Basculer la navigation

Abu Garcia

Afficher en Grille Liste

Produits 1-12 sur 33

Page
par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

Produits 1-12 sur 33

Page
par page
Par ordre décroissant

Abu Garcia est la marque suédoise qui est établie depuis longtemps sur la scène européenne de la pêche. Carl August Borgst a fondé AB Urfabriken en 1921. Spécialisé en ingénierie de précision légère après avoir travaillé pendant la plus grande partie de sa vie à l'usine horlogère Halda, la société a démarré avec la fabrication de montres à gousset, de minuteries téléphoniques et de taximètres. Cependant, en raison d'une baisse importante de la demande pour ce type d'équipement du fait de la Seconde Guerre mondiale, l'entreprise a réorienté ses intérêts en termes de production sur le matériel de pêche. Une société de matériel de pêche de classe mondiale est née et a rapidement acquis la réputation d'avoir la capacité de produire des équipements exceptionnels pour la pêche en mer et la pêche aux carnassiers.

En 1952, soit 10 ans après qu'ABU ait fabriqué son premier moulinet de pêche, on assiste à la sortie du moulinet Ambassadeur. Ce moulinet allait contribué à établir fermement ABU au sein du secteur de la pêche. C'est toujours l'un des moulinets de pêche le plus précis jamais fabriqué, et une version améliorée du moulinet est toujours en vente aujourd'hui. Le moulinet amélioré dispose de la technologie Carbon Matrix Drag, qui représente le dispositif de dragage le plus durable sur le marché.

En 1977, le musée ABU a été inauguré à Svangta, en Suède, pour célébrer les années d'activité de cette société innovante. ABU a ensuite reçu l'honneur d'être le « Fournisseur de la Cour Royale suédoise » - un titre présenté à ces fabricants de marque qui dépassent constamment les attentes en termes de qualité et d'artisanat. En 1984, la société a fusionné avec la société de distribution américaine Garcia, et a donné son nom actuel à Abu Garcia.

Le lancement du moulinet Revo en 2006 a encore une fois changé le visage de la fabrication de moulinets tel que nous le connaissons. Ce modèle est le moulinet discret le plus fin et le plus rapide jamais fabriqué par Abu Garcia, et il continue à être un best-seller auprès des milliers de pêcheurs dans le monde entier qui lui font confiance pour les aider à ramener leurs prises. Tous les moulinets Revo sont fabriqués avec un alliage d'aluminium X-Craftic. Cet alliage offre la meilleure résistance à la corrosion disponible sur le marché et est inégalé au sein de l'industrie de la fabrication de moulinets. Le moulinet Orra est né du Revo et utilise la même technologie, mais dans une gamme élégante qui offre un excellent rapport qualité-prix.

En 2013, Abu Garcia a publié un documentaire de 45 minutes intitulé « Pour la vie : l'histoire d'Abu Garcia ». Ce documentaire relate l'histoire de l'une des marques la plus emblématique du secteur de la pêche et a donné à l'entreprise son nouveau slogan. Le documentaire commence par une idée puissante : ce qui rend la pêche spéciale, c'est que vous soyez cadre ou éboueur, au bord de la rivière, vous êtes égaux. Il présente également des histoires avec Henning Karlson, un employé d'Abu Garcia en 1940, au cours de leur dernière année de production horlogère. Karlson est toujours bénévole au musée ABU, ce qui démontre sa loyauté et son dévouement à l'égard de l'entreprise. Vous pouvez regarder l'intégralité du documentaire sur la chaîne YouTube d'Abu Garcia, qui met également en avant des produits présentés par son équipe.

La mission d'Abu Garcia est de créer le matériel de pêche le plus précis et le plus durable sur le marché, avec des moulinets tels que les modèles Ambassadeur, Revo et Orra, et aujourd'hui, avec une gamme impressionnante de leurres pour compléter sa gamme de cannes et de moulinets, Abu Garcia est gagnant à tous les coups.

To top