Garbolino

Garbolino a été créé en 1945, au moment où la Seconde Guerre mondiale touchait à sa fin, par Henri Garbolino. Dans son usine de fabrication ultramoderne, située dans les environs de Paris, Garbolino produisait des cannes à pêche en alliage qui ne ressemblaient en rien à ce que les pêcheurs de l'époque avaient pu voir auparavant. Dans les décennies qui ont suivi, Garbolino s'est fait connaître comme un innovateur dans la production de cannes à emmanchement, et est aujourd'hui un leader du marché des cannes à emmanchements haut de gamme. De nombreux produits que nous considérons aujourd'hui comme acquis sont le fruit du travail de l'équipe d'experts de Garbolino, et les kits potting extensibles, les cannes pour les marges, les kits de cannes à emmanchement, les presses à pellets et les moules de method feeder ne sont que quelques-uns des produits dont nous avons grâce à Garbolino. Cependant, le voyage jusqu'à ce point n’était pas toujours simple.

Bien que l'entreprise ait connu une croissance constante au cours de ses quinze premières années, ce n'est qu'en 1960 qu'elle s'est vraiment fait connaître comme un grand innovateur. Garbolino a été la première entreprise de production de cannes à emmanchement à introduire la fibre de verre, alors un tout nouveau matériau, dans son processus de fabrication. La fibre de verre présentait de nombreux avantages, mais le principal était le poids du matériau. La fibre de verre était tellement plus légère que l'alliage utilisé par la plupart des entreprises de production de cannes à pêche, et la décision de l'inclure dans la production de cannes à pêche de Garbolino a fait de l'entreprise le leader de la technologie de la pêche à la canne. En 1965, Garbolino avait complètement reconfiguré son processus de fabrication et produisait des cannes sans aucun métal. Pendant plus d'une décennie, l'entreprise a continué à se développer, tout en concentrant sa production sur les cannes en fibre de verre de qualité supérieure pour les pêcheurs au coup.

En 1977, trois ans après le départ à la retraite du fondateur Henri, les premières cannes en fibre de carbone ont commencé à apparaître sur le marché du matériel de pêche. Cela allait à nouveau révolutionner l'industrie du matériel de pêche et permettre aux cannes à pêche d'être plus fines, plus longues et plus légères. Cependant, malgré les ajustements de Garbolino, l'entreprise ne pouvait pas rivaliser avec le rythme de la nouvelle technologie des usines de matériel de pêche en Extrême-Orient, et une décennie plus tard, l'entreprise était en crise. Garbolino était évincée d'un marché qu'elle avait créé, incapable de rivaliser avec les bas prix de ses concurrents d'Extrême-Orient.

En 1988, la société, avec son nouveau PDG Paul-Henri Viellard, a donné naissance au procédé Viper. Ce procédé a représenté une énorme avancée dans la production de fibres de carbone - permettant de tisser la fibre de carbone par le biais d'un système automatisé et informatisé. Les anciennes feuilles de fibre de carbone devaient être produites manuellement, et ce nouveau système informatisé a permis d'optimiser le processus de fabrication, en créant des cannes à emmanchement incroyablement solides et durables. Garbolino ont une fois de plus été considérés comme des innovateurs dans l'industrie des cannes.

Une décennie plus tard, et Garbolino travaillait non seulement au sommet de la production de cannes et produisait des cannes d'une longueur exceptionnelle (jusqu'à 16 mètres), mais ouvrait également de nouvelles usines. La nouvelle usine slovaque a permis à Garbolino de produire des cannes à emmanchement fabriqués en Europe qui pouvaient rivaliser avec les faibles coûts des usines rivales d'Extrême-Orient.

Aujourd'hui, Garbolino continue d'être un innovateur dans le secteur des cannes à pêche, en grande partie grâce à l'abondance des connaissances en matière de pêche auxquelles elle a accès. La branche britannique de Garbolino est dirigée par Darren Cox, un international anglais qui a passé plus de treize ans à représenter le pays dans les disciplines du feeder et du flotteur lors des championnats européens et mondiaux. Cox ne représente qu'une petite partie de la sagesse de pêche à laquelle Garbolino a accès, et de nouvelles idées transforment constamment les rêves des pêcheurs en réalité.

Angling Direct : Serious about your fishing…

Produits 1-12 sur 124

Par ordre décroissant
par page
Afficher en Grille Liste

Produits 1-12 sur 124

Par ordre décroissant
par page
Afficher en Grille Liste
To top