Hardy

Hardy est peut-être la plus ancienne société de fabrication de matériel de pêche du pays. Hardy a débuté en tant qu’armurier, basé à Alnwick, Northumberland, en 1872. A peine deux ans plus tard, les premières publicités apparaissaient, annonçant la société comme le premier fournisseur de matériel de pêche en eau douce et en mer, et la société prit réellement son envol. Hardy a conservé jusqu'à ce jour son héritage de matériel de pêche innovant et de haute qualité, et continue de fabriquer du matériel de pêche au gros et à la mouche exceptionnel. Ses valeurs sont les mêmes que celles de ses fondateurs, et Hardy est constamment à la recherche d'améliorations. Cette valeur signifie que Hardy demeure à la pointe du développement en matière de matériel de pêche depuis près de 150 ans.

Les frères William et John James (JJ) Hardy connurent un succès incroyable dans les années qui suivirent le développement de leur société et, en 1882, ils avaient amassé suffisamment d'argent pour prouver que William était digne d'épouser la fille du garde-chasse principal d'un domaine local. Ce mariage était non seulement merveilleux pour William, mais rentable pour l'entreprise, car le père de sa nouvelle épouse était un pêcheur avide et produisait une gamme de mouches pour les frères, qui sont restés sur leur catalogue de produits à suivre pendant des années. C'est ce genre de contribution de la part de pêcheurs passionnés qui a permis à la société de franchir le pas depuis le premier jour. Aujourd'hui, Hardy travaille avec une équipe de pêcheurs professionnels pour développer sa gamme de produits. Y compris des pêcheurs à la ligne et au lancer internationaux de classe mondiale, l’équipe professionnelle de Hardy est présente à chaque événement de pêche auquel assiste la société Hardy, et ils sont tous prêts à chanter les louanges de la marque en s'inspirant de leurs propres exemples de réussite. Leur contribution en arrière-plan garantit le fait que Hardy fabrique du matériel de pêche haut de gamme continuellement performant. Cette équipe comprend le directeur commercial de Hardy, Howard Croston, qui, par ailleurs, est un pêcheur à la mouche pour l'équipe d'Angleterre.

Avec William Hardy plutôt concentré sur l'aspect financier de l'entreprise, JJ Hardy a été en mesure de se concentrer sur la création d'idées de produits pour le développement, y compris un tuyau pour pêcheurs à la ligne. Initialement, les frères étaient de simples revendeurs de matériel de pêche fabriqué par d'autres sociétés, mais en 1891, ils avaient développé leur première véritable pièce de matériel de pêche : le moulinet idéal. Idéal de par son nom, idéal par nature, une version du moulinet d'origine est encore fabriquée de nos jours - une production exceptionnelle durant 130 années presque sans interruption.

Il s'agissait du premier modèle d'une gamme de moulinets et d'autres équipements de pêche innovants, comme par exemple la première anse de moulinet de l'industrie. Beaucoup des moulinets qui ne sont actuellement plus fabriqués sont devenus des objets de collection de l'histoire de la pêche à la ligne, et le multiplicateur de Zane Grey (fabriqué entre 1928 et 1957) constitue l'une des antiquités de pêche la plus recherchée du pays. La gamme de produits a connu une croissance exponentielle au cours des années et, en 1929, le catalogue de Hardy pouvait être considéré comme une encyclopédie de la connaissance en matière de pêche à la ligne - 374 pages de matériel de pêche et de conseils.

Bien que les premières décennies de la société l'aient confinée à Alnwick et dans les environs, au début du 20e siècle, elle exerçait ses activités depuis ses locaux de Londres, et ce en plus de posséder des entrepôts à Édimbourg et à Manchester. Ces entrepôts ont permis à Hardy de commercialiser ses produits dans le monde entier et d'étendre son empire de pêche jusqu'en Chine et en Australie.

Hardy fut dirigée par un membre de la famille Hardy pendant 120 ans. Après une brève période sous le groupe Harris et Sheldon, qui menaçait de couler la société, Hardy rebaptisa sa propre société, qui prit le nom de House of Hardy. House of Hardy a opéré de 1985 à 2004, lorsqu'elle subit un changement de nom final. Elle opère désormais sous la dénomination de Hardy et Greys, conjointement à l'ancienne société rivale, Greys.

Hardy publie un EZine sur le site de Hardy, qui est mis à jour régulièrement pour tenir ses clients informés des dernières actualités de la marque, et pour fournir des rapports sur les championnats de pêche auxquels Hardy participe. Hardy a également une chaîne YouTube, hardyfishing. Cette chaîne donne des conseils et des astuces de la part des membres de l'équipe professionnelle de Hardy. Elle présente aussi quelques-unes des dernières versions de produits.

Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.
To top