Basculer la navigation

Moulinet Shimano Baitrunner ST RB

En stock
SKU
P52857
  • Supports en acier inoxydable blindé ;
  • Structure XT-7 ;
  • Double manivelle ;
  • Moulinet carpe ;
  • Super Stopper II ;
  • Dyna-Balance ;
  • Rouleau moteur ;
  • Équipement moulé sous pression ;
(TVA incluse 20%)
Articles du produit groupé
Nom du produit Qté
Taille: 10000
54,04 €
Taille: 6000
51,74 €

Pour les pêcheurs qui souhaitent bénéficier de la fiabilité, de la résistance et de la qualité sans égal de la technologie Shimano Baitrunner, mais qui ne veulent pas payer le prix fort, le modèle Shimano Baitrunner ST RB est le choix idéal. Le système Baitrunner est l'un des plus faciles à utiliser sur le marché, ce qui en a fait l'un des préférés des pêcheurs de carpe dans le monde entier, qu'il s'agisse de pêcheurs de carpe expérimentés d'adeptes de la disciplines ou de novices. Le ST RB ne fait pas exception.

Le Shimano Baitrunner ST RB contient toutes les caractéristiques que l'on peut attendre de la part d'un moulinet Shimano Baitrunner haute performance. Il est fabriqué en carbone XT7, le matériau composite des moulinets Shimano. Ceci contribue à créer un logement solide et rigide pour les mécanismes du moulinet, tout en garantissant une résistance à une utilisation intensive sur une longue période de temps. La bobine du moulinet est en aluminium léger et est fabriquée selon la conception brevetée AR-C de Shimano. Il s'agit d'une bobine de conception unique dotée d'un bord de bobine incliné – conçue pour empêcher les retours et les nœuds de vent lorsque vous lancez avec un corps de ligne tressé. Ceci permet également à tous les types de ligne de se détacher du moulinet en petites bobines, ce qui aide à obtenir un lancer longue distance précis. Le Power Roller permet également d'éliminer le risque de vrillage de la ligne, que vous pêchiez avec une ligne tressée ou une ligne de monofilament. Par ailleurs, cela entre en ligne de compte lorsque vous pêchez à la ligne sur les extrémités les plus faibles du spectre. Le Shimano Baitrunner ST RB est également doté de la technologie de remplissage moulinets Varispeed de la marque. Il s'agit d'un système à deux engrenages (l'un ovale et l'autre carré) qui garantit le bénéfice d'un remplissage moulinets parallèle à chaque fois que vous rembobinez. La double manivelle symétrique du moulinet est équipée d'un Super Stopper II, ce qui permet d'éliminer tout jeu de retour vers l'arrière lorsque le moulinet est fixé sur anti-dérivage. DynaBalance permet également d'éliminer l'oscillation du moulinet sur la direction de récupération et garantit le fait que toute la puissance appuyée sur la manivelle soit dirigée sur l'engrenage.

Comme son nom l'indique, le Shimano Baitrunner ST RB opère sur le célèbre système Baitrunner de Shimano. Pour ceux qui ne l'ont jamais utilisé auparavant, il s'agit d'un levier situé sur la partie arrière du moulinet. L'activation de ce levier permet au moulinet d'opérer dans un mouvement de bobinage libre contrôlé. Ceci permet à un poisson qui mord à votre appât de se mouvoir librement avec votre ligne. Vous pouvez ensuite désactiver le levier pour réengager votre sillage, ce qui vous permettra de déterminer le moment exact où vous établissez votre crochet pour combattre votre prise. Il s'agit d'un système qui est très prisé aussi bien des pêcheurs expérimentés que des novices. Si vous ne l'avez jamais utilisé auparavant, il pourrait révolutionner votre manière de pêcher.

Le Shimano Baitrunner ST RB est disponible en deux tailles : 6000 et 10000. Le modèle 6000 plus petit constitue le moulinet idéal pour les pêcheurs qui préfèrent cibler les carpes, barbillons et tanches de taille moyenne. Il est également excellent pour la pêche aux carnassiers du brochet et du sandre. Le modèle 10000 plus grand est doté d'un petit poinçon supplémentaire et est adapté aux pêcheurs qui ciblent des poissons sur l'extrémité plus importante du spectre. Les deux moulinets sont adaptés aux grands et aux petits volumes d'eau et présentent des rapports d'engrenage 4.6:1 puissants. Ceci garantit une puissance maximale du moulinet lorsque vous combattez un gros poisson, que vous choisissiez le modèle 6000 ou le 10000.

Toutes les statistiques indiquent que le Baitrunner ST RB est un excellent moulinet à un prix exceptionnel. En plus de diposer d'une utilisation du moulinet exceptionnelle, le modèle est magnifique. En accord aux dernières tendances, le moulinet présente des graphismes discrets et est doté d'une finition noire mate. Ceci garantit qu'il fera son effet placé sur l'extrémité supérieure d'une canne à carpe.

Plus d’information
Brand Shimano
To top