Basculer la navigation

JRC

Afficher en Grille Liste

Produits 1-12 sur 187

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

Produits 1-12 sur 187

par page
Par ordre décroissant

JRC a été fondée en 1992 à Hatfield Peverel, Essex, par un groupe d'amis : David Rudin, William Jelbart, Jeffrey Powell et John Campbell. À l'origine, l'entreprise produisait une gamme de lits-chaises, conçus pour être fiables et pratiques sur le bord. Avec son slogan « attendez-vous à plus », JRC établit un standard incroyablement élevé qu'elle atteint régulièrement. Issue de l'héritage exceptionnel de passionnés de pêche de la carpe, JCR croit en la fabrication d'équipements fonctionnels et fiables. La société tient sa promesse, en fabriquant constamment des produits de haute performance à un prix équitable, conçus pour la pêche de la carpe.

Le modèle bedchaur Cocoon fut le premier de la gamme, à une époque où la société était dirigée par Jeff Powell. Powell fut directement impliqué dans la conception de ce lit-chaise. Le succès de cette chaise l'a incité à en fabriquer une autre, qui allait rendre la société célèbre. Le lit-chaise Stealth était léger et bas, une combinaison unique sur le marché de l'époque.

Au cours des huit années qui suivirent, la gamme de produits s'élargit avec le succès de la marque. L'année 2000 fut témoin du lancement de certains de produits phares de la gamme, dont une nouvelle version du lit-chaise Cocoon. L'implication de Terry Hearn avec la marque a impliqué que le nouveau Cocoon porte son nom, avec ses modifications expertes. Ceci n'est qu'un exemple d'un adepte de la pêche travaillant en étroite collaboration avec la marque. En réalité, tous les produits figurant dans le catalogue de JRC sont conçus avec l'aide de professionnels dévoués au sein de l'industrie de la pêche de la carpe. L'équipe professionnelle anglaise comprend actuellement Roy Allen et Richard Seeds, qui s'adonnent à la pêche depuis qu'ils sont en âge de tenir une canne. Les prises d'Allen sont notamment des carpes parmi les plus grosses d'Angleterre depuis le décès de Two Tone.

À cette époque, JCR a également lancé le STI Brolly, ainsi que les cannes Quad et Skyliner. Le lancement de ces cannes a été extrêmement significatif dans l'aspect matériel de pêche de la société, là où, elle était auparavant surtout connue pour ses meubles de bord. Le portefeuille comprend désormais des capteurs de morsure, des filets, des supports de cannes et des produits de soin de la carpe, ainsi qu'une vaste gamme de tentes de bivouac, de sacs de couchage et d'accessoires.

En 2007, la société a été rachetée par la marque Shakespeare. Cela a conduit la société à quitter l'Essex pour la première fois, et la société a déménagé à Reddich, Worcestershire. En parallèle, elle rejoint le portefeuille de marques sous le nom de Pure Fishing Inc, où elle demeure à ce jour. Après un autre déménagement, JCR est désormais basée à Alnwick, Northumberland.

Malgré ces changements, la philosophie de JCR est restée fidèle à ses racines et est aussi puissante aujourd'hui qu'elle ne l'était il y a plus de vingt ans, lorsque la société a été fondée. Elle vise toujours à concevoir et développer des produits intelligents qui surpassent systématiquement les offres des autres marques sur le marché, et le slogan « attendez-vous à plus » exprime réellement ce sentiment.

La chaîne YouTube de JRC (JRCcarpTV) diffuse régulièrement des vidéos présentant les meilleurs et les derniers produits offerts par la société. La série « tactiques essentielles » offre d'excellents conseils et astuces qui inspireront même le carpiste le plus expérimenté. JRC produit des vidéos en plusieurs langues, ainsi, les pêcheurs du monde entier peuvent bénéficier des conseils qu'elles contiennent. Le site web de JRC est également disponible dans plusieurs langues européennes, ce qui démontre la véritable portée de l'attrait de cette entreprise.

To top