Basculer la navigation

Korda

  • FR Korda Thinking Tackle Season 2 Episode 1
Afficher en Grille Liste

Produits 1-12 sur 368

par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

Produits 1-12 sur 368

par page
Par ordre décroissant

Korda Tackle

Korda est synonyme de la nouvelle ère de la pêche à la carpe. Depuis sa création en 1993, Korda innove dans le secteur de la pêche à la carpe, en établissant de nouvelles normes industrielles à chaque lancement de produit. Korda Tackle est désormais l'un des plus grands noms de la pêche à la carpe britannique, et elle suit une philosophie stricte selon laquelle chaque produit qu'elle fabrique doit être doté d'une application pratique sur la berge.

Korda est composée d'une équipe de pêcheurs à la carpe expérimentés. Le fondateur et directeur général, Danny Fairbrass (créateur du Spinner Rig), et le directeur des opérations, Damian Clarke, ont remporté le championnat britannique de pêche à la carpe en 2003. Korda encourage activement son équipe à se rendre sur berge pour obtenir des prises afin de fabriquer le matériel de pêche de la plus haute qualité. Il s'agit réellement d'une équipe de pêcheurs qui conçoit du matériel pour les pêcheurs. En raison de cet investissement personnel dans la pêche dans toute l'entreprise, chaque produit est soumis à une série rigoureuse de tests et d'essais. Avec une telle équipe de carpistes respectés travaillant sur chaque produit, vous pouvez être assuré que le produit que vous recevez est fiable, facile à utiliser et de haute qualité. L'une des créations remarquables a été le Noodle Rig conçu par Scott Lloyd - qui a apprivoisé le célèbre Burghfield Common. Non seulement cela, mais la gamme de produits est prolifique et la société fabrique de tout, du petit matériel de pêche aux T-shirts.

Danny Fairbrass a dirigé la société depuis sa cuisine après avoir donné un préavis d'un jour à NatWest pour poursuivre sa carrière de rêve dans la pêche à la carpe. Lorsqu'il réalisa un bénéfice de 1 000 £ au premier salon de la carpe de Korda, il se rendit compte qu'il détenait quelque chose de spécial et, en l'espace de six ans, son catalogue de produits avait augmenté de façon exponentielle. Peu de temps après, Damian Clarke et John Hannent ont rejoint la société, et lui a donné la conception de marque vert vif qui est devenue si emblématique au sein de la communauté de pêche à la carpe.

Korda est à l'avant-garde de la production numérique et se considère comme contribuant à revitaliser ce secteur jusque-là sous-utilisé de l'industrie. Au début de la vie de l'entreprise, Korda a commencé à produire la série de DVDs Underwater qui étaient disponibles à la vente dans tous les magasins d'articles de pêche qui vendaient également des produits Korda. La série télévisée de Korda, Thinking Tackle, a été diffusée pour la première fois sur Sky Sports en 2006. Cette émission de télévision présente plus de 10 saisons qui peuvent être regardées ou achetées en ligne, et a révolutionné la diffusion de programmes sur la pêche à la carpe. L'émission s'est depuis transformée en un magazine numérique, également intitulée Thinking Tackle, qui est disponible en streaming sur le site Web de Korda. C'est en grande partie grâce à l'implication de James Armstong, le premier journaliste spécialisé dans la pêche à la ligne à intégrer une société de fabrication de matériel de pêche pour rédiger des articles spécifiques au sujet du matériel de pêche. Ce magazine a établi la référence en matière d'édition numérique au sein de l'industrie de la pêche à la carpe et a été acclamé par la presse.

Korda a toujours soutenu les jeunes pêcheurs et, en 2005, elle a ouvert sa « Carp Academy », une école de pêche junior où les aspirants pêcheurs apprennent les dernières techniques de pêche à la carpe. En 2012, Korda est devenue le principal sponsor de l'équipe Carp England. L'équipe est depuis devenue championne du monde, remportant une médaille d'or en 2015.

Korda s'efforce continuellement de développer des produits plus avancés, repoussant les limites du camouflage et de la précision des hameçons. Elle continue également d'être une société innovante au sein de l'industrie, et a lancé Korda Kover, la première assurance de pêche à la carpe de son genre.

To top