Le Guide d’Achat Ultime pour les Pêcheurs en Mer - De Quel Équipement Avez-Vous BESOIN pour Commencer la Pêche en Mer ou de Plage ?

Cette entrée a été postée le sur

Le Guide d’Achat Ultime pour les Pêcheurs en Mer - De Quel Équipement Avez-Vous BESOIN pour Commencer la Pêche en Mer ou de Plage ?

En tant que pays côtier, la France a plein de côtes qui fournissent beaucoup d’opportunités pour la pêche en mer, que ce soit la pêche extra-côtière ou la pêche de plage. Ce guide va vous aider à composer l’ultime kit de pêche en mer de débutant, comprenant des cannes, moulinets, abris, ligne, et plus.

Le type de style de pêche que vous avez l’intention de pratiquer va dicter le type de matériel dont vous allez avoir besoin. Les options pour les pêcheurs en mers sont souvent :

La pêche au flotteur : Utilisé pour attraper des poissons depuis des marques de rochers, des ports, et des quais, cette méthode consiste à suspendre un appât sous un flotteur au milieu de l’eau. Vous verrez votre flotteur remonter sous la surface pour indiquer une touche.

La pêche spinning : Consiste à faire tourner un leurre pour inciter un poisson dans les eaux plus profondes telles que le bout des quais, jetées, et à des marques de rochers.

La pêche à la plume : Utiliser des leurres plumes qui ont tendance à être peu chers et efficaces lorsque vous ciblez des maquereaux, des goberges, des lieus noirs, et d’autres espèces similaires.

Vous allez aussi avoir besoin de types de matériel de pêche en mer spécialisés lorsque vous pêchez sur le lit de mer, des rochers, depuis des falaises ou la plage. Pour les débutants, il est fortement conseillé de commencer avec la pêche de plage ou côtière.

Parcourez tout le Matériel de Pêche en Mer en Vente Ici.

Cannes de Pêche en Mer

Commençant par les bases, vous allez d’abord avoir besoin d’une canne qui convient à votre style et vos préférences de pêche en mer et de plage.

Types de Cannes de Pêche en Mer

Cannes Surf : Une canne à pêche qui peut être utilisée depuis la plage. Certaines sont courtes, certaines sont longues, certaines sont rigides afin qu’elles puissent convenir à l’utilisation avec des leurres et appâts artificiels ou appâts naturels. Ceci est un terme plus vaste pour parler des cannes de plage.

Cannes Beach Caster : Aussi connues sous le nom de cannes côtières, ce type de canne est habituellement utilisé depuis la côte et est connu pour sa capacité de lancer incroyable. Les pêcheurs débutants ont tendance à utiliser des Beach Caster avec un moulinet à bobine fixent avec une longueur de canne entre 12 et 14 pieds. Mieux pour les lancers à distance avec des plombs lourds (entre 4 et 8oz), ce type de canne peut aider les pêcheurs à mieux tenir le fond, dans une multitude de conditions.

ASTUCE : Voir vos scions de canne dans le noir est essentiel lors de la pêche en mer nocturne. Avec la pêche côtière de nuit étant fructueuse, veillez à soit acheter une canne côtière ou beach caster avec un scion peint, ou à utiliser du gloss blanc sur vos guides.

Cannes Spinning : Idéales pour utiliser depuis la côte, si vous allez principalement pratiquer la pêche au flotteur et spinning alors une canne spinning de 7 à 9 pieds va aider avec la présentation à la fois d’appâts artificiels et naturels. Une canne spinning plus longue de 9 pieds est idéale pour les méthodes à plumes.

Cannes Légères / Spinning Légères : Idéales pour la pêche à la plume avec un petit moulinet, une canne légère empêchant la fatigue des bras afin que vous puissiez repérer le poisson avant de passer à une option de canne plus lourde.

Cannes Télescopiques : Fournissant praticité et portabilité, ces cannes de voyage sont faciles à transporter et généralement peu chères. Il n’est pas conseillé de pêcher avec une canne télescopique si vous allez pratiquer la pêche à la plume et le spinning car elles ont tendance à être lourdes.

Canne Uptide : Une miniversion d’une canne beach caster, la canne à pêche Uptide est idéale pour lancer depuis un bateau lorsque vous pêchez dans de l’eau jusqu’à 100 pieds de profondeur lors d’une marée forte.

Cannes Grand Jeu / Stand Up : Elles conviennent à la pêche extracôtière pour les requins, les cannes stand up sont courtes et trapues et typiquement logent dans une ceinture pour aider à créer le plus d’effet de levier possible lorsque vous vous battez avec un poisson combattant sur un bateau.

Canne de Bateau : Celles-ci peuvent être des cannes spinning ou caster mais spécifiquement plus courtes et plus rigides et donc idéales pour le trolling.

ASTUCE : Lors de la pêche pour des poissons de petite taille telle qu’une épinoche, l’utilisation extrêmement fine d’une canne et ligne est nécessaire. Une petite épuisette de pêche est probablement une meilleure option lorsque vous pêchez des bassins rocheux pour ces petites espèces.

Marques de Canne de Pêche en Mer

Vous ne trouverez pas une canne de mauvaise qualité dans notre collection de pêche en mer ! Penn, Mitchell, et Shakespeare sont seulement quelques exemples des marques haut de gamme que nous sommes fiers d’inclure dans notre collection de cannes de pêche en mer. Nous stockons aussi une sélection exhaustive de cannes Daiwa, et comme nous sommes le premier distributeur de produits Daiwa, nous pouvons fournir des offres exclusives sur toute la gamme.

Moulinets de Pêche en Mer

La collection de moulinets de pêche en mer d’Angling Direct ont été spécialement conçus pour résister à la nature très corrosive de l’eau salée et maintenir leur performance élevée dans les conditions les plus rudes, aidant les pêcheurs à lancer, récupérer, et atterrir une belle espèce de mer.

Lorsqu’il s’agit de la pêche en mer, il y a deux types de moulinets de pêche principaux qu’il faut garder en tête ; des moulinets multiplicateurs et des moulinets à bobine fixe.

1. Moulinets Multiplicateurs

Les moulinets multiplicateurs sont conçus afin qu’un tour de la poignée multiplie le nombre de fois que la bobine tourne, donnant un taux de récupération plus rapide. Difficile pour les pêcheurs débutants, les types de moulinet multiplicateur peuvent facilement emmêler vos lignes de pêche si vous n’avez pas l’habitude de lancer avec. Malgré cette complication, les moulinets multiplicateurs sont favorisés par de nombreux pêcheurs en mer, car ils offrent un design de moulinet compact et une bobine à rotation rapide qui nécessite un peu de maîtrise !

Les Avantages des Moulinets Multiplicateurs pour la Pêche en Mer

- Typiquement mieux pour lancer à des distances plus longues
- Mieux pour les pêcheurs qui utilisent des lignes lourdes
- Idéal pour combattre des plus gros poissons
- Mieux pour la pêche de terrain rugueux
- À des systèmes de freins pour empêcher des dépassements

2. Moulinets à Bobine Fixe

Parfaits pour le pêcheur en mer et de plage vraiment débutant, les bobines fixes sont simplement une bobine qui ne bouge pas et pointez vers le bas, ce qui en font un des moulinets les plus faciles à utiliser, peu importe votre niveau d’expérience de pêche. Contrairement aux moulinets multiplicateurs, les moulinets à bobine fixe sont moins susceptibles de causer des emmêlements de ligne et sont disponibles dans une grande variété de capacités de performance.

Les Avantages d’Utiliser une Bobine Fixe pour la Pêche en Mer

- Moulinet beaucoup mieux pour utiliser des lignes plus légères
- Plus pardonnant avec des fautes de lancer
- Pas besoin de manipuler des systèmes de freins, c’est ‘cast and go’
- Idéal pour la pêche en mer de nuit • Idéal pour la pêche de fond sableux
- Fonctionne mieux pour les flotteurs, la pêche à la plume, et le spinning
- Bien adapté pour les lignes de moulinet à diamètre fin
- Beaucoup plus facile à utiliser avec une tresse • Nécessite peu d’entretien

Meilleures Astuces pour votre Moulinet à Bobine Fixe

Comme la bobine fixe est le moulinet de choix pour les pêcheurs en mer débutants, voici quelques conseils pour vous aider à mettre en place un moulinet à bobine fixe.

Remplissez la bobine correctement : La ligne doit être très proche de la lèvre pour éviter à la friction d'empiéter sur la distance de lancer. Cela empêche aussi les ‘mouvements saccadés’ lorsque la ligne frappe la bobine.

Portez un gant de lancer : Surtout lorsque vous utilisez une ligne tressée, les lancers peuvent causer des méchantes coupures.

Position de nœud tête de ligne choc : Celui-ci devrait être à la base de la bobine pour permettre à la ligne de se détacher de manière fluide du moulinet avant le nœud.

Bobine totalement rétractée : Veillez à ce que la bobine soit proche du corps du moulinet lorsque vous lancez.

Utilisez l’embrayage : Veillez à ce que l’embrayage soit totalement verrouillé en position “on” et réduit au minimum possible avant de lancer. Une bobine qui glisse lors du lancer peut causer des emmêlements et des coupures de ligne.

ASTUCE : Lorsque vous pratiquez la pêche extra-côtière pour des plus grandes espèces, comme les requins, utilisez un moulinet multiplicateur taille 6,500, ou si vous préférez, une bobine fixe taille 4,000 - 5,000. 

D’autres Types de Moulinets de Pêche en Mer : Moulinets de Plage Multiplicateurs, Moulinets de Bateau Multiplicateurs, Moulinets Spinning, Moulinets Centrepin, Moulinets Surf, et Moulinets Baitcasting. 

ASTUCE : Si les plages ouvertes dominent votre style de pêche, les moulinets de distance plus légers vont vous aider à atteindre ces mètres supplémentaires, même dans des conditions adverses. 

Si vous cherchez un ensemble complet de canne et moulinet, assurez-vous de parcourir les Combos Canne et Moulinet que nous avons assemblé, prêt à utiliser pour le pêcheur débutant.

Meilleures Marques de Moulinet de Pêche en Mer

Nous stockons des moulinets d’une variété des meilleurs spécialistes de pêche en mer de l’industrie, dont Daiwa, Penn, Abu Garcia, et Shimano. 

Gamme de Moulinet de Peche en Mer - Angling Direct FRGamme de Moulinet de Peche en Mer - Angling Direct FR

Ligne de Pêche en Mer

Les fabricants de ligne de pêche en mer sont confrontés à un défi unique lorsqu’ils fabriquent leurs produits, car non seulement les produits doivent pouvoir rester submergés dans l’eau pendant de longues périodes sans se désintégrer, mais ils doivent aussi pouvoir résister à la nature très corrosive de l’eau salée.

Type de Ligne et Puissance de Ligne : sont des caractéristiques importantes à considérer lorsque vous choisissez la bonne ligne de pêche en mer pour votre style de pêche. Un guide détaillé des lignes et tresses se trouve sur le blog AD, mais pour le moment, nous allons parler de ce qui concerne la pêche en mer.

Tresse : Connue pour sa grosseur, la tresse est seulement utile en cas de pêche côtière, car sinon, c’est un combat contre la marée pour les lancers.

Monofilament : Peu cher et efficace, le monofilament a tendance à être le meilleur choix pour la pêche en mer générale, surtout pour les méthodes de pêche au flotteur.

Fluorocarbone : Idéale pour utilisation avec des grands leurres de pêche en mer ou les appâts naturels, la ligne fluoro coule plus rapidement que les autres lignes, ce qui la rend parfaite pour pêcher sur les lits de mer ou avec des méthodes spinning. Elle offre aussi plus de discrétion avec son choix de coloration invisible avec le même indice de réfraction que l’eau. Sa robustesse est aussi adaptée pour la pêche près des zones bâties telles que les rochers ou les quais.

Quelle est la meilleure couleur de ligne pour la pêche en mer ?

Pour la couleur de ligne de pêche, beaucoup de pêcheurs vont opter pour une couleur vive, car elle est plus facile à voir lors de la pêche nocturne, ou en eau profonde. Des lignes de pêche de couleur vive peuvent aussi aider à éviter les emmêlements avec d’autres pêcheurs à proximité, surtout lors de la pêche en bateau. Votre choix de type et couleur de ligne peut changer en fonction de votre poisson ciblé, par exemple ; les loups de mer sont une espèce méfiante, alors il est conseillé d’éviter une ligne à haute visibilité et choisir une ligne principale transparente et des têtes de ligne mono et fluorocarbone. 

Puissance de Ligne de Pêche en Mer

Lorsqu’il s’agit de la puissance de ligne de mer, elle peut varier en fonction de la zone où vous pêchez, mais en règle générale, choisissez une ligne entre 12lb et 20lb pour les côtes britanniques. Lorsque vous pêchez dans des marées puissantes depuis la côte, vous avez besoin d’une ligne de pêche plus robuste d’environ 15lbs, mais veillez à vérifier les instructions qui sont fournies avec votre moulinet de pêche choisi.
Une tête de ligne choc avec une résistance d’environ 40-50lb est aussi recommandée, car cela réduit largement le risque de casses et fournit un espace plus sécurisé pour les autres pêcheurs autour de vous, surtout sur les bateaux charter !

ASTUCE : Pour les plus gros poissons combattants, assurez-vous que la résistance est élevée. Nous suggérons pour les espèces de requins de choisir une ligne 30 - 40lb ou plus puissante. Essayez aussi de vous équiper avec une tête de ligne mono 40lb. 

Les meilleures marques de lignes auxquelles il faut faire attention sont Berkley et Daiwa dans notre gamme, vous pouvez être sûr que, peu importe la ligne que vous choisissez, elle fonctionnera à merveille.

Matériel de Montage de Pêche en Mer

La Pêche en Mer, comme avec toutes les disciplines de pêche, ne serait pas possible sans une sélection complète de matériel de montage. Le matériel de montage est vraiment l’aspect business de l’expérience de pêche, et sans le bon kit, il ne vaut même pas la peine de partir au bord de l’eau. 

Hameçons de Pêche en Mer

Étant un aspect principal du matériel de montage, les hameçons de pêche en mer spécialisés ont besoin de résister à la nature très corrosive de l’eau salée. Vous pouvez choisir entre hameçons à tige courte, teneur d’appât, hameçons-j, et hameçons cercles.

Pour en savoir plus sur les types, styles, et tailles d’hameçons, jetez un coup d’œil à notre guide dédié : Guide Complet des Hameçons de Pêche pour les Débutants
Pour la pêche en mer, la matière de l’hameçon doit résister à la nature corrosive de la mer, donc favorisez des marques telles que Mustad et Kamasan.

ASTUCE : Les hameçons devraient toujours être accordés à la taille du poisson ciblé en plus de l’appât utilisé, donc GROS HAMEÇON = GROS POISSON et PETIT HAMEÇON = PETIT POISSON.

Montages de Pêche en Mer

Il y a des montages pré-attachés pour un moyen rapide, facile, et efficace d’avoir le bon montage. Vous pouvez bien sûr attacher vos propres montages, et nous fournissons une gamme complète de composants de fabrication de montages pour vous permettre de les créer. Il y a un grand nombre de motifs de montage à essayer d’une variété de difficultés. Le montage courant simple est efficace, tout comme le montage à boucle, 2 hameçons, montage pennel poulie, et un flappeur à 2 ou 3 hameçons. 

Flotteurs de Pêche en Mer

Couramment utilisés dans la pêche au coup, le pêcheur en mer peut aussi bénéficier de l’utilisation de flotteurs sur la plage ou un bateau pendant l’été. Les types habituels de flotteurs de pêche en mer sont les flotteurs cigares et les flotteurs bulle.

Poids de Pêche en Mer

D’autres articles de matériel de montage à ajouter à votre boîte de matériel de pêche en mer seraient des poids. Des poids tels que des plombs sont attachés au-dessous de votre montage de pêche en mer via un clip plomb et sont disponibles en deux formats principaux, ceux conçus pour tenir le fond avec un fil saillant ou un plomb simple disponible en plusieurs tailles et formes.

Pour la plupart des pêcheurs de plage, il est conseillé d’utiliser des plombs de 4oz et au-delà, pour combattre le vent et aussi les vagues/le courant. Lors de la pêche extra-côtière pour des espèces telles que des requins et les poissons plats, vos plombs de pêche devraient être assez lourds pour rester en contact avec le lit de la mer.

ASTUCE : Essayez les ‘Plombs Breakaway’ qui sont capables de creuser dans le sable après le lancer, mais qui peuvent se détacher de votre montage lors de la récupération. 

Il faut aussi noter que, lors de la pêche pour la truite de mer (qui sont des truites brunes migrées) ou toute autre espèce de mer en amont, vous pouvez utiliser des techniques et du matériel de pêche à la mouche pour les cibler.

Appât de Pêche en Mer

Comme dans toutes les disciplines de pêche, l’appât est une partie importante de la pêche en mer et de plage. Heureusement, beaucoup d'appâts vivants que les espèces d’eau salée adorent, tels que les vers où le crabe, peuvent être collectés en bord de mer, ou achetés à des magasins de matériel à proximité. 

ASTUCE : Investissez dans un sac isotherme de qualité pour vos appâts vivants ou congelés afin que vous puissiez les garder dans la meilleure condition pour plus longtemps à la plage.

Types d’Appâts de Pêche en Mer 

La plupart des poissons de pêche en mer adorent les petits crustacés et mollusques, les anguilles de sable en plus des vers bien présentés. Regardez ci-dessous les différents types d’appâts utilisés par les pêcheurs pour la pêche en mer.

Vers Lugubre : Typiquement trouvé dans des zones boueuses sous le sable, ce vers marin est un appât commun utilisé pour cibler les cabillauds et les petites espèces de poissons plats.

Vermisseau : Appât idéal pour les plus petites espèces, si vous êtes un débutant de pêche en mer et que vous pêchez depuis la côte, nous vous conseillons d’utiliser un vermisseau comme appât. Lors de l’accrochage, faites attention aux pinces du vermisseau et accrochez à sa bouche, enfilant le vers sur la tige de l’hameçon.

Calamar : Génial pour cibler les plus grandes espèces telles que le cabillaud et le congre. Le calamar est typiquement pêché entier, mais peut aussi être coupé en bandes pour faire des appâts plus petits.

Anguille de Sable : Semblable au vers lugubre, cet appât est idéal pour cibler des espèces de raies ou des espèces de mer d’hiver telles que le cabillaud et le merlan. Il est disponible dans les magasins de matériel, souvent en format congelé. Mieux pour utiliser avec un matériel léger depuis la côte ou un bateau.

Crabe pelé : Peut être utilisé vivant ou congelé, mais ne doit jamais être utilisé mort. Les élastiques d’appât aident à sécuriser le crabe sur l’hameçon. Notez que ce choix d’appât peut être cher. Certains pêcheurs enlèvent les pieds et utilisent la viande à l’intérieur comme appât. Regardez les façons d’utiliser un Crabe Pelé ici.

Bandes de Poisson Appât : Utiliser des bandes de maquereau ou de hareng récemment attrapé fonctionne bien pour des espèces comme l’aiglefin, les espèces de raie, le goberge, le loup de mer, le cabillaud, et d’autres poissons plats plus grands tels que le turbot. Il est disponible frais ou congelé.

Appât de Poisson Entier : Pour les prédateurs comme le thon, le merlu, et des espèces de requins, les meilleurs appâts incluent des poissons entiers morts ou vivants (cabillaud, goberge, charbon).

Leurres de Pêche en Mer 

La pêche au leurre est une forme extrêmement populaire de pêche en mer et de plage aussi. De nombreux pêcheurs aiment utiliser des leurres artificiels conçus pour l’eau salée pour attirer des espèces différentes. Des styles de pêche incluent au flotteur, spinning, et à la plume.

Types de Leurres de Pêche en Mer

Jigs à Tête Plombée

Utilisés pour imiter les petits appâts comme les crustacés et les invertébrés. Ce jig est affiné pour couler rapidement afin qu’il soit plane sur le lit de mer. 


Jigs en Métal

Typiquement rebondis sur le lit de mer ou lancés pour être récupérés lentement, un jig en métal peut être utilisé en secouant la canne pour attirer les poissons. 


Leurres Popper

Aussi appelés des bouchons, ces leurres créent une éclaboussure et sont plus souvent utilisés dans la pêche de surface extracôtière pour les espèces de prédateurs.

 


Leurres de Pêche à la Cuillère

De forme concave, les leurres cuillères vacillent et créent une éclaboussure semblable à un poisson nageant, génial pour imiter les petits poissons appâts. 


Spinners

Les leurres type spinner sont géniaux pour la pêche côtière. Ils ne ressemblent pas à un poisson appât, mais incitent les espèces ciblées avec des sons et des vibrations lorsqu’ils nagent dans l’eau. 


Leurres en Plastique Doux

Aussi appelés des leurres jelly, ils sont utilisés pour couler doucement dans l’eau ou rebondir sur le fond lorsque vous voulez imiter des petits poissons appâts. Ils sont disponibles dans une variété de couleurs et formes, des queues tordues aux shads. 

ASTUCE : Pour le thon, et autres prédateurs d’eau salée qui chassent par la vue, les jigs ou leurres calamar sont les meilleurs, mais veillez à ce que les hameçons soient bien cachés ! 

Abris de Pêche en Mer

Lorsque les pêcheurs côtiers essaient de rendre leur charge plus légère et cherchent de la protection contre les intempéries, un abri de plage peut être un très bon investissement.

Les boîtes isothermes et les sacs isothermes remplis de votre déjeuner ou votre appât de pêche fonctionnent beaucoup mieux lorsqu’ils sont abrités de la lumière directe du soleil, mais un abri de pêche en mer agit aussi comme coupe-vent parfait. Il y a juste quelques choses à prendre en compte.

1. La Taille Compte : Comparer aux biwys utilisés par les carpistes, les abris de côte sont généralement plus petits et plus légers et ont une surface relativement compacte. Les abris plus grands offrent plus de place, mais aussi plus de poids.

2. Jupes : Celles-ci reposent à plat sur le sol afin qu’elles puissent être recouvertes par des pierres et galets pour empêcher l’abri d’être emporté par le vent. Tandis que certains abris offrent des systèmes d’ancrage, ceux-ci sont mieux utilisés en conjonction plutôt avec des jupes pour les sécuriser.

3. Hauts et Bas : Considérez la facilité de mise en place, démontage, et rangement d’un abri de plage, et considérez même vous entraîner dans votre jardin d’abord. 

Accessoires de Pêche en Mer 

Nous avons parlé des articles à priorité plus élevée, mais n’oublions pas les autres essentiels de pêche en mer à considérer !

Des Gants ou un Protège-Doigt : Non seulement parfaits pour manipuler des poissons avec une peau rugueuse ou des dents tranchantes, ils vont aussi protéger votre doigt d’être coupé lors du lancer.

Trépied de Canne : Un trépied de plage pour mettre vos cannes assure que les pêcheurs côtiers finissent avec moins de terre et de sable dans les composants du moulinet et est idéal pour la pêche à l’appât ou le ledgering. Cependant, faites attention à la marée lorsque vous mettez en place votre trépied de canne ! Aussi, lorsque vous utilisez un trépied, donnez à vos moulinets une traînée libre, si vous avez une prise puissante votre canne ne se cassera pas !

Lampe Frontale : Il peut être très dangereux de pêcher en mer de nuit, alors faites-le uniquement si vous avez le bon équipement et les connaissances ! Il faut avoir un bon éclairage afin que vous puissiez garder un œil sur la côte et les marées.

Bagages de Pêche en Mer : Avec une pléthore de matériel possible à emporter lors de vos aventures de pêche en mer, vous allez peut-être avoir besoin de plus de bagages comme un sac à dos de plage fidèle, un sac à appât isotherme, ou un sac de canne de pêche en mer.

Paniers Siège de Pêche en Mer : Utilisés à la fois comme rangement de matériel et siège, un panier siège peut certainement sauver votre dos. La plupart des paniers sièges sont beaucoup plus durables contre les surfaces rugueuses - ce qui les rend parfaits pour les pêcheurs de plage et de falaises.

Vêtements de Pêche en Mer : Un peu évident, mais il faut investir dans des bons vêtements appropriés pour porter toute la journée à la mer, des waders à un chapeau de soleil.

Épuisettes : Bien que certains poissons puissent être tirés sur le bateau à la main, mais lorsqu’il s’agit des grands poissons, il faut les récupérer dans une épuisette non seulement pour minimiser les dommages au poisson, mais pour éviter de perdre le poisson totalement aussi. Lors de la pêche en bateau, un manche d’épuisette extensible est une bonne idée pour vous rapprocher assez des poissons, avec une tête d’épuisette large pour les plus grandes espèces et de préférence une épuisette avec une maille en caoutchouc ou un revêtement caoutchouté.

Seau : Un essentiel pour beaucoup de pêcheurs d’eau douce aussi, un seau peut être utilisé en bateau ou sur la côte pour tenir du matériel supplémentaire, pour être retourné et servir de siège, ou pour être rempli d’eau pour ranger vos poissons, appâts vivants. Vous pouvez aussi remplir un seau avec de l’eau savonneuse pour laver vos mains à la fin de votre session !

Pinces à nez long : Lorsqu’il s’agit de décrocher des espèces de mer, beaucoup ont des dents ou des épines tranchantes. Pour vous aider, prenez des pinces à nez long qui peuvent enlever les hameçons du poisson, mais aussi être utilisées lorsque vous préparez vos montages aussi, pour plier des hameçons et tailler des têtes de ligne.

Prises de Ligne : Contrairement aux pinces, les prises de ligne peuvent être utilisées pour attraper la mâchoire ou la bouche d'un poisson pour les empêcher de mordre lors du décrochage.

Ciseaux de Ligne / Tresse : Avec l’épaisseur de la ligne de pêche en mer, il est prudent d’emporter un ciseau de tresse afin que vous puissiez proprement couper la ligne sans abîmer la bobine ou vous-même.

Aiguille d’Amorçage : Utilisée avec un fil élastique, une aiguille d’amorçage est exactement ce dont vous avez besoin lorsque vous attachez des poissons appâts (morts ou vivants) à votre montage.

Couteau Tranchant : Si vous attrapez votre propre poisson appât, un couteau peut être utile pour couper des morceaux de poissons pour ajouter à votre seau à appât. Pour cette raison, une planche à découper est une bonne idée aussi.

Jumelles : Typiquement un article pour les eaux à oiseaux, les pêcheurs ayant besoin de voir plus loin à l’horizon vont certainement bénéficier d’une paire de jumelles. Non seulement vous pouvez éviter de donner votre appât à des mouettes, mais vous pouvez aussi repérer des zones d’alimentation de poisson telles que des zones herbeuses ou rocheuses dans l’eau.

Lunettes de Soleil : Tous les pêcheurs ont besoin de lunettes de soleil, même lors des journées nuageuses, pour protéger vos yeux lorsque vous essayez de repérer les poissons.

Peson / Règle : En fonction de vos normes de mesure pour les poissons, avoir un peson ou de l’équipement de mesure est essentiel, surtout lorsque vous ciblez certaines espèces de mer qui ne peuvent seulement être gardées à une certaine taille.

Appareil Photo : Capturez vos souvenirs de pêche ! Peut-être une bonne idée est d’investir dans une couverture étanche pour toute votre technologie, surtout lors de la pêche extra-côtière.

Nous espérons que cette liste vous a aidé à rassembler tous les essentiels pour votre session de pêche de plage. Si vous avez besoin de plus de conseils, jetez un coup d’œil à d’autres blogs de débutants et au reste de notre série de Blog de Pêche en Mer.

Youtube - Angling Direct FRYoutube - Angling Direct FR
TikTok - Angling Direct FRTikTok - Angling Direct FR
Instagram - Angling Direct FRInstagram - Angling Direct FR
Facebook - Angling Direct FRFacebook - Angling Direct FR
To top