Les prises les plus impressionnantes de 2020

Cette entrée a été postée le sur

Les prises les plus impressionnantes de 2020

2020 n'a pas été sans hauts et bas, mais pour célébrer tout ce qui a été formidable pour la communauté des pêcheurs à la ligne au cours de l'année écoulée, nous avons collecté les prises les plus impressionnantes parmi la plupart des espèces d'eau douce au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas.

 

 

Pourquoi ces prises sont-elles "non officielles" ?

Les prises enregistrées ci-dessous sont un "résumé non officiel" des prises les plus impressionnantes partagées avec Angling Direct en 2020. Nous les qualifions de "non officielles" parce que c'est juste un peu d'amusement et que les critères d'enregistrement officiel comprennent des aspects juridiques et de nombreux désaccords entre pêcheurs dans lesquels nous ne voulons pas être ensevelis.Bien que nombre de ces prises n'aient pas été soumises à des organisations telles que le British Record Fish Committee pour obtenir des titres officiels, nous pensons qu'une grosse prise est non seulement un excellent moyen de refléter et de célébrer les réalisations des pêcheurs à la ligne, mais aussi une façon de motiver les pêcheurs à la ligne de l'année à venir à battre ce record personnel !

 

 

 

Saumon Atlantique  (Salmo salar) 

Les poissons anadromes, connus sous le nom de Salmo salaront un corps brun à bronzé avec des barres verticales sombres et des taches rouges et noires. 

ASTUCE : Avec un choix de mouches variées, gardez les choses simples avec une sélection de buzzers, de nymphes et de motifs émergents car ils conviennent aux saumons justes sous la surface. 

 

 

Barbeau Commun (Barbus barbus) 

Facile à identifier, le barbeau a quatre barbillons sur la face, il est mince et est généralement de couleur bronze doré avec un ventre blanc crème. 

ASTUCE : Le barbeau peut être capturé sur une sorte d'appât, du chanvre et des escargots dans un mélange d'amorce aux bouillettes trempées et aux pâtes d'appâts. Lorsque vous pêchez la nuit, préparez une sélection de bouillettes et de boosters liquides ! 

 

 

Brème Commune  (Abramis brama) 

Souvent appelée « skimmers » lorsqu'elle est petite, la Brème Commune est un poisson au corps profond, au dos haut et aux flancs aplatis. Les communs ont tendance à être brun foncé/grisâtre sur le dos et bronze ailleurs et sont couverts de bave. 

ASTUCE : Bien que la brème mange de tout, des asticots aux bouillettes, un bon appât pour la brème serait un appât désigné de type farine de poisson, avec des granulés, des asticots, du maïs doux et des roulettes. Cela leur permettra de se nourrirIls aiment aussi les additifs comme le brasum et la mélasse. Pour les appâts à hameçonessayez une bouillette de farine de poisson de 12 mm, un ver ou un cocktail d'appâts, par exemple, un ver et du maïs ! 

 

 

Brème Bordelière (Blicca bjoerkna) 

De couleur argent brillant, avec un corps mince et profond, la Brème Bordelière se présente avec un motif unique en forme de V sur son ventre qui est formé par la rencontre des écailles de chaque côté du corps. 

ASTUCE : Les vers sont sans aucun doute l'attracteur principal des brèmes bordelières, mais n'oubliez pas d'utiliser une foule d'autres particules pour occuper les poissons, comme le maïs, les bouillettes teintes et les roulettes. Le maïs n'est pas seulement un aliment fantastique (car il est relativement résistant aux poissons de petite taille), mais il sert également d'appât pour l'hameçon et est extrêmement fiable pour la brème. 

 

 

Carpe (Cyprinus carpio {communia}) 

La carpe commune est normalement de couleur brun foncé/bronze et couverte d'un motif en forme de maille sur tout son corps. Ses barbules et sa bouche en dessous sont spécialement conçues pour l'alimentation de fond. 

ASTUCE : Comme beaucoup de poissons, les communes aiment le pain ! Ces dernières années, la popularité du pain popped pour la pêche a explosé, c'est l'une des méthodes les plus utilisées pour la pêche commerciale en hiver. 

 

 

Carassin commun   (Carassius carassius) 

De forme similaire à celle d'une carpe commune traditionnelle, la carpe cruciforme présente de très petites écailles couvrant tout le flanc, avec une ligne latérale distinctive. 

ASTUCE : La pêche au flotteur pour le carassin commun peut être incroyablement efficace, surtout lorsque l'on pêche à si courte distance car elle rend l'alimentation beaucoup plus précise. La finesse est importante lors de la pêche aux carassins, alors essayez des bouillettes de 2 mm sur une nourriture en vrac, votre hameçon étant soit des bouillettes molles de 6 mm, soit des grains de maïs. 

 

 

Carpe F1 

Croisement d'une carpe cruciforme et d'une carpe commune, la F1 n'a que deux barbillons au lieu de quatre et est la favorite des pêcheurs au coup pour toute l'année. 

ASTUCE : Dans les eaux plus froides, la pêche aux F1 avec un rethod feeder empli d'un mélange d'asticots morts sera efficacemais dans les conditions plus chaudesessayez les bouillettes dures plutôt que les mélanges d'amorce, surtout dans les eaux peu profondes. 

 

 

Carpe de Roseau   (Ctenopharyngodon idella) 

La carpe de roseau a un corps allongé avec de minuscules écailles très serrées et, contrairement à d'autres carpeselle n'a pas de barbules et se nourrit souvent en surface. 

ASTUCE : Malgré sa taille, la carpe de roseau a un gros appétit, aimant manger tout ce qu'elle trouve, des plantes aquatiques aux invertébrés et aux mollusques. Les options les plus susceptibles de se trouver dans votre boîte à appâts sont le maïs doux, les noix tigrées, le chanvre et les bouillettes fruitées ! 

 

 

Carpe Cuir (Cyprinus carpio {corium}) 

Une variété de carpe commune élevée artificiellement, la carpe cuir a une absence d'écailles et une peau presque semblable à celle du cuir et préfère les grandes étendues d'eau lente ou stagnante. 

ASTUCE : le plus simple des appareils peut souvent attraper le plus gros des poissons. Il est possible d'attraper de grandes carpes en les traquant avec du pain, des vers et des appâts de surface comme des bouillettes flottantes ou des biscuits à mélanger. 

 

 

Carpe Miroir  (Cyprinus carpio) 

Sous-espèce de la carpe commune, la carpe miroir se rencontre dans toute l'Europe et possède des écailles irrégulièresce qui permet d'identifier facilement les individus à vue.  Certains de ces motifs peuvent former des formations connues comme un Linéaire. 

ASTUCE : Habituellement, ils se nourrissent près de la surface, surtout en été. Les miroirs aiment tout, du maïs aux petites bouillettes, en passant par les biscuits pour chiens et pour chats ! La clé est de ne pas être prévisible, donc changez régulièrement vos appâts flottants. Il en va de même pour vos hameçons ; essayez un morceau de liège coupé, un popup boilie, ou même un faux et éternel appât qui imite les biscuits pour chien. 

 

 

Chevesne  (Leuciscus cephalus) 

Le Leuciscus cephalus, ou chevesne, a un museau émoussé, un corps arrondi et une très grande bouche. Avec un dos verdâtre mais un ventre jaune-blanc, le chevesne peut être confondu avec la vandoise. 

ASTUCE : Une excellente méthode pour attraper le chevesne c’est le « trotting ». Vous pouvez couvrir une grande partie de la rivière en faisant flotter votre bâton près des chicots, ou en nourrissant régulièrement le chevesne avec des asticots ou du pain pour encourager le chevesne à se nourrir dans votre eau. Une chose est sûre : si vous continuez à nourrir le chevesne, tôt ou tard, si le chevesne est proche, vous aurez de l'action. 

 

 

Esturgeon d'Europe (European Sturgeon) 

Avec un corps semblable à celui des requins, l'esturgeon commun peut atteindre 6 m de long en ayant un corps allongé, un museau aplati, des barbillons et une petite bouche. 

ASTUCE : En plus des cannes à pêche, des moulinets et des tresses robustes, un spécimen d'esturgeon peut être attiré par des petits brochets, de grandes lanières de saumon, des sacs en filet d'œufs de saumon ou de grosses têtes de saumon fraîchement pêchés. 

 

 

Vandoise (Leuciscus leuciscus) 

Petits, minces, avec des flancs argentés et un dos vert olive, contrairement au Chevesne, les Vandoises ont une courbe concave sur le bord arrière de leurs nageoires. 

ASTUCE : Comme de nombreux poissons d'argent, la vandoise peut être capturée à l'aide de divers appâts tels que le pain, le chanvre, les baies, les vers de terre. Essayez aussi des appâts d'imitation comme les asticots pour gagner du temps en remplaçant les appâts. 

 

 

Anguille d'Europe (Anguilla anguilla) 

Née dans la mer des Sargasses, l'anguille met trois ans à atteindre les cours d'eau du Royaume-Uni et de l'Europe où elle atteint la maturité : son corps allongé et cylindrique devient vert foncé/brun, avec un ventre argenté et une paire de nageoires pectorales. 

ASTUCE : Amoureux des asticots morts, la grande anguille est un poisson combatif et fort. Il faut donc utiliser un matériel adapté, comme une paire de cannes à carpe de 2lb 4oz à courbe test. Vous devez vous attendre à ce qu'une anguille nage à reculons et fera de son mieux pour se retourner dans les chicots avoisinants lorsqu'elle sera accrochée. 

 

 

Ombre Commun (Thymallus thymallus) 

Également connus sous le nom de « La Dame du Ruisseau », les Ombres sont argentées, avec de grandes écailles et un ventre pâle, et possèdent une énorme nageoire dorsale. 

ASTUCE : Tout ombre au-dessus d'une livre est un véritable spécimen de rivière sauvage. Pour attraper un tel spécimen, essayez d'utiliser du maïs doux ou d'autres appâts plus gros. En raison de la petite bouche de l'ombre, les petits poissons ne peuvent tout simplement pas mettre de plus gros appâts dans leur bouche, ce qui vous permet d'être sélectif. Vous pouvez également le faire en pêchant à vue les spécimens dans les hauts-fonds des rivières claires, cela peut se faire avec des appâts ou à la mouche. 

 

 

Perche commune (Perca fluviatilis) 

La Perche Commune est connue pour ses rayures sombres, son dos brun-vert, ses nageoires orange et sa nageoire dorsale hérissée. 

ASTUCE : La perche peut être appâtée de toutes sortes de manières, mais il est préférable de choisir des asticots, des vers de terre, des crevettes et des appâts vivants (si et quand cela est autorisé). Une bonne tactique consiste à nourrir les vers en abondance, puis à utiliser un appât à hameçon des vers ou des asticots sur le dessus de l'endroit où la nourriture en vrac a été introduite. 

 

 

Grand Brochet (Esox lucius) 

Avec un museau aplati et une grande bouche pleine de dents acérées, le brochet utilise son long corps en forme de torpille pour une accélération rapide et sa coloration olive et crème pour le camouflage. 

ASTUCE : par temps froid, le brochet cherche à économiser une énergie précieuse. C'est pourquoi les appâts morts peuvent être si efficaces, et il existe toute une gamme d'appâts à utiliser, le choix principal étant les appâts de mer ; ils sont plus facilement disponibles et tendent à être plus robustes et mieux lancés, et les appâts naturels ; idéal pour utiliser sur des eaux qui n'ont pas connu trop de pression. 

 

 

Gardon (Rutilus rutilus) 

Un poisson au corps mince, le gardon a les flancs argentés et brillants, le ventre crème pâle et les nageoires brun-orange. Sa petite bouche a une lèvre supérieure allongée pour indiquer sa préférence pour l'alimentation de fond. 

ASTUCE : Pendant les mois les plus froids, pêchez le gardon à l'aide d'asticots blancs dans les feeders à asticots. En mars, pensez à échanger les feeders à asticots contre des feeders à amorces moulues, car le lac devient beaucoup plus actif - ce qui signifie que dès que les amorces à asticots sont lancées, un gardon trop petit les prendra. 

 

 

Rotengle (Scardinius erythrophthalmus) 

De couleur or cuivré, les Rotengles ont des nageoires rouge vif et une petite tête avec de grands yeux. Les Rotengles ont une bouche tournée vers le haut pour se nourrir principalement en surface. 

ASTUCE : Pour le rotengle, essayez d'utiliser le waggler sur le dessus pour les casters vracs. Essayez de donner quelques pellets avec une bouillette d'expansion douce, mais changez pour de gros morceaux de vers à lobes, car vous attendez trop longtemps pour une prise ! 

 

 

Tanche (Tinca tinca) 

Aussi connu sous le nom de Tinca Tinca, les Tanches ont une couleur vert olive avec une queue profonde et des nageoires arrondies ainsi qu'un dos bossu et une tête arrondie. 

CONSEIL : Visez la présentation des appâts de fond, que vous pêchiez au flotteur ou au ledger, les tanches adorent un tapis d'amorces (mises en boule ou via un feeder) et de nombreuses particules comme le chanvre et les bouillettes. Gardez votre appât sur le fond dans cette zone et, si les tanches sont présentes et qu'elles se nourrissent, vous êtes prêt à faire quelque chose. 

 

 

 

 

 

Truite Commune (Salmo trutta) 

Aussi connue sous le nom de Salmo trutta, la Truite Commune a un aspect brun doré, un ventre jaune et de nombreuses taches noires et rouges sur tout le corps et sa mâchoire s'étend au-delà de l'œil. 

ASTUCE : Les vers sont un excellent appât pour la pêche à la truite commune dans les rivières ou essayez d'utiliser des leurres pour poissons avec de grosses secousses ainsi qu'une récupération rapide, car cela imite au mieux un poisson-appât que la truite poursuivrait. 

 

 

Truite arc-en-ciel (Oncorhynchus mykiss) 

Principalement de couleur argentée, les truites arc-en-ciel sont mouchetées et couvertes des bandes roses et bleues sur la tête et le long du corps. 

ASTUCE : Les asticots sont un appât favori pour de nombreux pêcheurs de truites,y compris la truite arc-en-ciel. Essayez de présenter les asticots blancs sous forme d'un montage de grand livre. 

 

 

Silure Glane (Silurus glanis) 

Le Silure Glane a un corps long et mince, de couleur brun foncé, une tête large et une bouche large. Sa mâchoire supérieure comporte deux longs barbillons et quatre barbillons plus courts sur la mâchoire inférieure. 

ASTUCE : L'eau libre est votre amie quand vous pêchez un silure glane, essayez d'utiliser autant de grosses bouillettes odorantes et de bouillettes de farine de poisson que possible, ainsi que des vers ou des petits poissons vivants, des appâts coupés ou des appâts artificiels odorants, comme des morceaux de silure ou de la pâte. 

 

 

Sandre (Sander lucioperca) 

Un membre de la famille des perches, les sandres sont souvent d'une couleur brun-vert avec des marques verticales foncées et un ventre crème. Ses deux longues dents de devant lui donnent un aspect de vampire. 

ASTUCE : Par rapport au brochet et à la perche, le sandre a une bouche relativement petite, alors essayez des leurres et des appâts de petite taille. Pour éviter les sandres plus petits, la meilleure solution est d'utiliser des appâts vivants au crépuscule. 

 

Vous vous demandez quel est le meilleur moment de l'année pour aller pêcher ? 

  

D'après ces impressionnantes prises, janvier et juillet sont les mois les plus populaires pour la mise en sac d'un spécimen, avec février, septembre et octobre qui suivent de près ! 

  

Points chauds pour la pêche aux spécimens 

  

Il semble que l'Essex soit l'endroit où il faut aller si vous voulez en attraper un gros, avec deux de nos impressionnantes prises dans ce comté anglais, l'ombre et le silure glans. Le Dorset est tout aussi admirable, avec nos impressionnantes daurades et carassins communs qui y sont débarquées ! Pour ceux qui veulent s'essayer à la pêche en rivière au cours de la nouvelle année, la fleuve Tamise est un arrêt digne d'intérêt car deux de nos prises de notre ligne 2020 y ont été pêchées. Si vous cherchez un spécimen de barbillon ou de chevesne, la Tamise est l'endroit idéal pour lancer votre ligne. 

  

Si vous cherchez à franchir les frontières du Royaume-Uni, il semble que les Pays-Bas et l'Allemagne soient l'endroit où il faut aller pour la perche, le brochet et la truite brune. Plus près de chez vous, la France offre également de belles possibilités de pêche avec ses énormes carpes cuirs ainsi que le sandre ! 

  

Avez-vous une prise impressionnante de 2020 ? 

  

En collectant les données pour nos prises les plus impressionnantes de 2020, nous avons eu du mal à trouver de nombreuses sources en Europe, alors si vous connaissez une prise plus importante en Allemagne, en France ou aux Pays-Bas, faites-le nous savoir ! Vous pouvez nous faire part de vos rapports de captures impressionnants à l'adresse [email protected].uk ou par nos médias sociaux. 

 

   

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sources de cet article: 
New King of Holme Fen Fishery – 75lbs 2oz Carp Caught in Cambridgeshire”. Angling Direct Blog. 2020. 
Tench Rig Fool Big Common Not Caught for Nine Years”. Angling Times. 2020.  
Leather Carp caught in Vieux-Condé by Jeremy Debieve”. Fish Friender. 2020. 
Giant Albino Grass Carp from A River”. Angling Times. 2020. 
Biggest F1 Ever Landed. Angling Times”. 2020. 
British Record Crucian Carp The Full Story. Angling Times. 2020. 
"Biggest Fish Campaign”. LAV Angling Association. 2020. 
M
To top