Ma Découverte de la Gamme One More Cast

Cette entrée a été postée le sur

Ma Découverte de la Gamme One More Cast

Vous avez peut être déjà vu qu’Angling Direct France commercialisait maintenant une nouvelle gamme de tackle: One More Cast. Ali est un pêcheur renommé au niveau international, puisqu’il a travaillé longtemps avec la marque Korda, et a largement participé à son développement. Il est également l’auteur de plusieurs films et vidéos sur la pêche à la carpe, mais aussi sur d’autres types de pêche exotiques. Peu de temps après la distribution par Angling Direct de la marque, Ali m’a gentiment proposé d’utiliser ses produits et de représenter la marque dans mes différentes communications sur mes réseaux sociaux, ou ailleurs. J’ai tout naturellement accepté sa proposition, et quelques jours après je recevais une grande partie de la gamme.

 

Dans un premier temps, j’ai été très étonné de la qualité et de l’attention particulière que One More Cast avait apporté à la gamme. Chaque produit est emballé dans une color box du plus bel effet dans laquelle se trouve une pochette en papier kraft qui protège correctement les produits et évite que ceux-ci ne se perdent. Nous sommes tous conscients que l’emballage ne nous aidera pas à attraper plus de carpes, et que le plus important reste ce qu’il contient.

Bluffé. C’est le premier mot qui me vient à l’esprit pour décrire les différents produits OMC, et j’ai tout de suite constaté que la finition et élaboration du tackle était différent de ce que l’on pouvait trouver habituellement sur le marché. Ali a fait jouer la grande expérience qu’il avait sur l’élaboration et la confection des montages, et n’a sélectionné que le meilleur et le plus fiable. On peut trouver une gamme d’hameçons correspondants à tous les types de pêche, qu’elle soit fine ou forte. Moi qui aime les pêches fortes, j’ai enfin trouvé un hameçon qui me convient, et je ne peux plus me passer de la gamme « Cassien ». Cet hameçon, fort de fer, revêt un piquant exceptionnel mais aussi durable. J’ai été surpris du nombre de poisson que j’avais pu faire sans le changer, et où le piquant était resté intacte.

 

Je suis un adepte de la présentation « Montage Ronnie Rig », et là encore, tout est disponible pour réaliser ce type de présentation et afin que celle-ci soit très efficace. Pour la confection de ce montage, j’utilise la tresse gainée « Blend » en 35 lbs. J’aime l’extrême solidité de celle-ci et elle répond à toutes mes attentes, que ce soit en lac ou en rivière. La polyvalence de ce produit est pour moi un atout non négligeable, puisque je n’ai pas à emporté toute une ribambelle de tresse dans ma boîte de pêche.

Un autre produit original qui m’a immédiatement conquis est le « Dazzlers bloodliner ». Celui-ci permet de protéger votre émerillon pour la conception du Ronnie rig, mais il existe également en d’autres déclinaisons afin de proposer un ligne aligneur qui s’adaptera à différents types de montages. J’aime la discrétion et le côté leurre visuel que ce produit propose nous savons tous que beaucoup de nos eaux françaises abritent une nourriture naturelle tels que les verres de vase et j’avoue que la ressemblance est bien faite. Cet accessoire est conçu également de façon à s’installer très facilement sur votre hameçon et sur votre émerillon. Sa qualité de fabrication fait également que l’on peut utiliser le même dazzlers plusieurs fois lorsque vous changez de montages. 

Je n’ai rien inventé en utilisant ce montage Ronnie rig, j’ai simplement suivi les conseils et expériences d’utilisation des produits d’Ali Hamidi. La présentation Ronnie rig est pour moi l’une des plus efficace actuellement puisqu’elle permet à l’appât d’être toujours visible et accessible pour les poissons et ce qu’importe le substrat et la nature des fonds.

Dès sa première utilisation en action de pêche, j’ai été véritablement conquis par l’efficacité de ce montage, et en utilisant une pop-up de 14mm de votre couleur préférée, vous obtiendrez là une arme redoutable pour la traque des plus belles carpes de vos eaux préférées. 

 

J’aime la discrétion qu’apporte ce montage, le côté très pêchant de sa présentation, mais aussi la grande solidité dont il fait preuve. J’avoue maintenant utilisé cette présentation dans 80% de mes pêches, et je suis sûr qu’avec l’hiver qui arrive, il sera utilisé à quasi 100%. Pour ceux qui préfèrent l’utilisation du flurocarbone à la tresse gainée, il suffit simplement de remplacer l’un par l’autre afin d’avoir un montage et une présentation tout aussi efficace. 

Lors de mes prises avec cette présentation, je peux vous assurer que les poissons sont tous parfaitement piqués dans le bas de la lèvre et l’hameçon « Cassien » en taille 4 ne m’a généré, jusqu’au jour d’aujourd’hui, aucune décroche. 

 

Si vous hésitiez sur un type de présentation ou sur l’utilisation de tel ou tel type de tackle, je vous invite à découvrir la large gamme One More Cast, et je suis sûr que vous trouverez les produits nécessaires à la confection des montages que vous avez l’habitude d’utiliser, et que vous pourrez avoir entière confiance quant à la fiabilité et la solidité de ceux-ci. Vous retrouverez l’ensemble de la gamme tackle OMC sur le site Angling Direct France, et je suis déjà impatient de connaître vos réactions et de voir les nombreux poissons que vous aurez mis à l’épuisette avec cette gamme tackle. 

Écrit par: @stephanegentile

- Parcourez la Gamme OMC 

To top