Basculer la navigation

Delkim

Afficher en Grille Liste

Produits 1-12 sur 34

Page
par page
Par ordre décroissant
Afficher en Grille Liste

Produits 1-12 sur 34

Page
par page
Par ordre décroissant

Delkim a été créée à la fin des années 1970 lorsque les pêcheurs à la carpe Del Romang et Kim Donaldson ont voulu créer de nouveaux arômes d'appâts qui, à l'époque, n'étaient pas disponibles sur le marché. Le duo a commencé à expérimenter des saveurs et en a découvert beaucoup avant qu'elles ne soient disponibles, y compris crème, fraise et épices. La société est toujours à la pointe de l'innovation en matière de pêche à la ligne, mais elle fabrique désormais des détecteurs de touche plutôt que des appâts.

Les affaires ont vraiment décollé lorsque Del et Kim ont découvert des failles dans les détecteurs de touche commercialisés à l'époque. Beaucoup de pêcheurs devaient encore compter sur le détecteur à antenne Heron, conçue par Dick Walker dans les années 1950. Bien que 20 ans se soient écoulés depuis sa première apparition sur le marché, ce détecteur était toujours considéré comme étant le plus moderne car il était pratiquement le seul disponible sur le marché pour les pêcheurs à la carpe. Del a utilisé son expérience pour modifier le détecteur. Grâce à cela, il s'est rapidement fait remarquer par les autres pêcheurs sur son poste de pêche local, à Darenth - Kent, et ils se sont rapidement adressés à lui pour lui demander de réaliser les mêmes modifications sur leurs détecteurs Heron. Le modèle Delkim Heron Conversion est devenu un produit disponible dans le commerce, et les pêcheurs dans tout le pays, se fiant aux excellentes critiques, envoyèrent à Del Romang leurs détecteurs Heron pour qu'il les modifie avec des LED et des enceintes GPO.

En parallèle, Del se mis à fabriquer ses propres détecteurs de touche, que lui-même, Kim, et leurs amis utilisèrent pendant de nombreuses années. Ils sont considérés comme les premiers produits Delkim, et, bien qu'ils ne soient plus utilisés, ils sont encore en état de marche. Tous les produits actuels de Delkim sont dotés d'une garantie de deux ans, mais comme vous pouvez l'imaginer, la plupart dure beaucoup plus longtemps.

Dans les années 1980, un nouveau détecteur de touche est apparue sur le marché : l'Optonic. Étant le premier détecteur fabriqué à grande échelle, depuis le modèle Heron trente ans plus tôt, ce détecteur était considéré comme révolutionnaire. Cependant, de nombreux pêcheurs ont trouvé qu'il y avait des déficiences majeures, et se sont rendus chez Delkim pour voir si le détecteur pouvait être modifié. Delkim fabriqua une version innovante qui allait établir la norme pour les détecteurs de touche produits aujourd'hui. Cependant, la société a connu des difficultés juridiques et fut contrainte d'arrêter de prendre des commandes pour Optonic Conversions. Del Romang et Kim Donaldson décidèrent de se séparer à ce moment-là, et la marque Delkim fut laissée entre les mains de Del Romang et de sa première femme Bev.

Bev Romang faisait partie intégrante de l'entreprise. Delkim fut le premier fabricant de sangles et de sacs de pesée disponibles dans le commerce, et c'était Bev qui en cousait des lots sur la table de la cuisine. Bev est décédée tragiquement en 1998, elle est un membre de la famille et de l'entreprise extrêmement regretté. À ce jour, Delkim demeure une entreprise familiale, et l'épouse actuelle de Del, Carol, et ses enfants font partie intégrante de l'entreprise, tout comme les enfants de Del.

Au début des années 1980, Del Romang inventa le tout premier détecteur de touche de la marque Delkim, lorsqu'il enfila une chaîne de fil de pêche sous l'aiguille de son tourne-disque. Ne voulant pas se précipiter et produire un détecteur imparfait, à l'instar des modèles Heron et Optonic, Del consacra neuf ans au développement de son produit. Ce fut seulement lorsque le produit passa un protocole d'épreuve intensif qu'il fut breveté sous le nom de Delkim Vibration System. C'était vraiment un outil de pêche révolutionnaire, qui constitue toujours la base sur laquelle les détecteurs de vibration Delkim actuels sont fabriqués. Récemment, Delkim a également commencé à fabriquer des accessoires innovants pour soutenir ses produits d'indication de touche, ce qui signifie qu'elle possède la gamme la plus complète d'équipements d'indication de touche sur le marché. Son site Web présente des témoignages de certains des plus grands noms de la pêche, qui ne jurent que par les détecteurs Delkim.

To top