Basculer la navigation

ESP

Produits 1-12 sur 162

Par ordre décroissant
par page
Afficher en Grille Liste

Produits 1-12 sur 162

Par ordre décroissant
par page
Afficher en Grille Liste

La marque ESP a été lancée au début de 1999 et elle est très appréciée dès le premier jour.  Avant le lancement de la marque, un certain nombre de noms différents ont été proposés, mais c'est en fait une remarque spontanée de Terry Hearn, consultant de longue date pour la marque, qui a inspiré le nom final. Les initiales signifient littéralement « perception extra-sensorielle », ou « sixième sens ». Terry a suggéré qu'il avait attrapé tellement d’énormes carpes malines qu'il devait avoir une sorte de perception extra-sensorielle. Le nom est resté et ESP est née !

La marque s'est d'abord spécialisée dans la production des accessoires de montage, mais elle s'est ensuite étendue à des cannes, des vêtements et des bagages de qualité supérieure. Parmi la première gamme d'agrès de terminal, on trouve deux modèles d’hameçons, le T-6 et le G-4. Ces modèles ont pris d'assaut le monde de la carpe, car ce sont les premiers hameçons pour carpes à être dotés de pointes d'aiguilles ultrafines, beaucoup plus tranchantes que tout ce qui était disponible auparavant. Le T-6 et le G-6 ont été conçus en collaboration avec Terry Hearn, qui a reconnu qu'un hameçon ultra fin était l'élément le plus important lorsqu'il s'agissait de cibler certaines des grosses carpes les plus timides.

Le légendaire modèle d’hameçons Stiff Rigger, spécialement conçu pour être pêché sur le bas de ligne rigide articulé de Terry, a rapidement suivi. Le bas de ligne rigide à charnière a rapidement évolué vers le bas de ligne chod, et ces deux présentations sont toujours aussi efficace aujourd'hui qu'il y a quinze ans.

En 2001, deux ans seulement après la naissance de la marque, le modèle d’hameçon Big-T a été lancé. C'était le premier hameçon pour les carpes grand public à être doté d'un revêtement PTFE super lisse et il a établi une norme que le reste de l'industrie a suivie, poursuivant ainsi sa tendance à l'innovation.

Chaque produit de la gamme ESP est fabriqué selon des spécifications, rien n'est sorti des rayons. Des ingénieurs CAO (conception assistée par ordinateur) travaillent en interne avec leurs experts en pêche pour concevoir et perfectionner de nouveaux produits. ESP possède sa propre usine de plastique où tous leurs composants moulés sont fabriqués selon des normes strictes en utilisant une grande variété de polymères différents. Tous ses outils de moulage sont fabriqués au Royaume-Uni afin de garantir la meilleure qualité possible.

Il en va de même pour leur vaste gamme de bas de lignes prêts à l’emploi et leaders, qui sont tous noués dans leur usine par un personnel hautement qualifié afin de garantir une qualité constante et excellente.

Tous les nouveaux produits sont testés sur le terrain par leur équipe de pêcheurs consultants et ajustés si nécessaire pour garantir un produit final aussi parfait que possible. Au fil des ans, cela a contribué à faire de la gamme de produits l'une des plus utilisées et des plus respectées dans l'industrie du matériel de pêche.

De nouveaux produits sont constamment mis au point, de sorte que le poisson ne s'habitue jamais trop à un seul matériel, et de nouvelles versions passionnantes sont lancées chaque saison.

Sur le site de l'ESP, vous trouverez une sélection de « conseils pour la pause thé ». Ces conseils comprennent des démonstrations vidéo de leurs nouveaux produits et des témoignages de certains de leurs meilleurs pêcheurs. Vous trouverez également un blog régulièrement mis à jour sur la page d'accueil du site, qui vous tiendra au courant des dernières nouvelles et des derniers produits en matière de carpe.

Angling Direct : Serious about your fishing…

To top