Fulling Mill

Fulling Mill est une marque qui considère que la production de mouches pour la pêche n'est pas moins qu'une forme d'art. Chaque mouche est un petit chef-d'œuvre, et son engagement en faveur de la qualité est constant, de la conception de la mouche à la production, en passant par l'approvisionnement du matériau. En effet, ils se réfèrent à leur engagement de qualité comme étant de 200%, ce qui signifie que si jamais vous avez l'impression qu'une mouche de Fulling Mill vous a déçu, ils la remplaceront par deux mouches supplémentaires.

Fulling Mill est une entreprise véritablement internationale, et son héritage remonte au Kenya des années 1930. L'entreprise a débuté lorsque Denis Whetham s'est blessé au rugby et a émigré au Kenya. Afin de se tenir occupé pendant sa convalescence, Denis s'est mis à la pêche à la mouche et a découvert qu'il avait un don pour nouer les mouches d'experts. Ses amis et collègues pêcheurs ont vite compris ce fait et ont commencé à lui demander de construire leurs propres mouches. 30 ans plus tard, le petit passe-temps de Denis s'est transformé en une entreprise internationale florissante, employant 30 personnes pour fabriquer et distribuer des mouches dans plus de 20 pays. À la fin des années 1960, Denis a vendu son entreprise au géant local de la production de thé et a assumé le rôle de directeur du marketing pour la nouvelle société Kenya Fishing Flies.

Dans les années 1970, Denis a aidé son ami Andy Unwin à lancer sa propre entreprise de pêche, Unwin and Sons, et Kenya Fishing Flies a cessé ses activités. Les experts en mouches se sont installés chez Unwin and Sons et l'entreprise a prospéré. Une décennie plus tard, Barry Unwin (le fils d'Andy) a décidé d'ouvrir la branche britannique de l'entreprise. Pour la première fois, Fulling Mill est le nom utilisé pour fournir des mouches de pêche expertes.

En 1995, le succès de Fulling Mill avait largement dépassé celui de toutes les entreprises de montage de mouches précédentes, et Barry a acheté l'entreprise de son père. Une décennie plus tard, Fulling Mill s'est véritablement établi en Amérique, et a été acheté par Alistair Jack, un Écossais passionné de pêche à la mouche. En 2015, l'entreprise avait tellement grandi qu'elle a ouvert une deuxième usine de fabrication au Sri Lanka afin de répondre à la demande.

L'héritage et la clientèle de l'entreprise ne sont pas les seuls atouts internationaux de Fulling Mill. La Fulling Mill se soucie de la qualité de chaque ingrédient et s'approvisionne donc auprès de fournisseurs du monde entier. Le wing post et l’hameçon viennent du Japon, le corps, le hackle et le thorax des États-Unis, la soie de liage d'Allemagne, ainsi que la tresse et le micro-anneau du Royaume-Uni. Bien qu'il soit beaucoup moins cher de s'approvisionner ces composants d'un seul fabricant, l'usine Fulling pense que les dépenses supplémentaires en valent la peine en termes de qualité du produit final. De plus, les usines du Kenya et de Sri Lankan appartiennent entièrement à Fulling Mill, ce qui lui permet de contrôler complètement chaque aspect du processus de production pour garantir une qualité élevée pour chaque produit.

Fulling Mill est une marque qui comprend vraiment la pêche à la mouche, et avec cela comprend la foi que les pêcheurs et les pêcheuses à la mouche placent dans leurs mouches. Avec un arsenal de différents types de mouches produites chaque jour dans ses usines, Fulling Mill vise à produire une mouche qui attirera n'importe quel prédateur que vous avez à l'œil et vous pouvez toujours avoir confiance qu'une mouche Fulling Mill fera l'affaire.

Angling Direct : Serious about your fishing…

Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.
To top