Epuisettes

Produits 1-12 sur 78

Par ordre décroissant
par page
Afficher en Grille Liste

Produits 1-12 sur 78

Par ordre décroissant
par page
Afficher en Grille Liste

Épuisettes et filets

Sans une épuisette de pêche spéciale de haute qualité, vous ne serez jamais capable de sortir en toute sécurité les poissons les plus gros de l'eau, cela vaut donc la peine d'investir dans la qualité. C'est pour cette raison que nous avons rassemblé ici, chez Angling Direct, une énorme sélection d'épuisettes. Notre collection comprend tout, des têtes d'épuisettes triangulaires géantes aux perches de filet et même d'épuisettes flottants  qui aide à soulever les spécimens les plus lourds.

Tête d'épuisette

Il existe de nombreux types de mailles différents que vous trouverez dans notre collection de d'épuisette spécialisée. Le plus populaire est ce que l'on appelle le maillage hexagonal, généralement considéré comme le type de maille le plus résistant et le moins abrasif du marché. N'oubliez pas que votre prise ne sera probablement pas très heureuse d'être soulevée hors de l'eau et qu'elle risque de se débattre dans le filet - et peut-être de se blesser elle-même. C'est pourquoi une épuisette à mailles souples et résistant à l'abrasion est absolument indispensable. Vous ne voulez pas enlever trop du mucus protecteur des poissons. De plus, avec des épuisettes plus durs, vous risquez d'endommager les nageoires fragiles de la carpe.

Le bloc d'écartement

Le bloc d'écartement fait partie intégrante de votre épuisette et maintient votre tête d'épuisette sur votre manche d'épuisette et soutient également les bras de l'épuisette. Le bloc d'écartement doit donc être fabriqué dans un matériau solide et durable, car il est soumis à la plus grande pression lors de la récupération. Le bloc d'écartement est fabriqué en plastique ABS ou en acier inoxydable. L'acier inoxydable est généralement considéré comme un matériau plus solide, mais l'ABS est beaucoup plus léger, de sorte que le choix est basé sur la solidité ou le poids. 

Manche d'épuisette

Lorsque vous investissez dans un manche d'épuisette, vous devez avant tout tenir compte de sa solidité. Plus la manche est rigide et résistante à la pression, plus il vous sera facile de sortir votre prise de l'eau. Les manches d'épuisette sont fabriquées à partir du même type de carbone que votre canne à pêche ou votre pôle d'échange, afin de garantir à la fois une grande résistance et un faible poids, mais le choix dépend en grande partie de vos préférences personnelles. 

La longueur des manches est également importante, et la plupart des épuisettes de pêche ont des manches de 180cm. C'est la longueur généralement acceptée pour les pêcheurs qui utilisent des cannes de 365cm. Cependant, étant donné que de plus en plus de pêcheurs utilisent des cannes plus longues, le besoin d'épuisettes avec des manche plus longues a également augmenté. Certains fabricants ont donc développé des rallonges avec des manches de 210cm. Si vous pêchez à marée haute, avec un zig-rig ou une canne de 4 mètres, une épuisette de 3 mètres vous permettra de garder le bout de votre canne en l'air pendant que vous ramenez votre poisson. Vous pouvez acheter la plupart des épuisettes avec des manches fixes, mais nous vendons aussi des têtes et des manches d'épuisette séparément. Les manches plus courts sont utiles pour la pêche aux carnassiers, car vous avez tendance à pêcher depuis un bateau à faible distance. Cela permet également de rendre l'épuisette un peu plus légère et portable.

La poignée est tout aussi importante que celle de votre canne à pêche, car rien n'est pire que de sentir l'épuisette glisser ou tourner dans votre poignée - et de perdre le poisson que vous avez durement gagné. Comme pour les cannes, l'EVA est un matériau de poignée très apprécié, tout comme le caoutchouc rétractable. Pour les poignées qui offrent deux ou trois longueurs de tige différentes, il y a aussi 2 ou 3 emplacements de poignée différents.

Accessoires

L'accessoire d'épuisette le plus populaire est un flotteur d'épuisette qui se fixe sur la manche de l'épuisette, à côté du bloc d'écartement. Ils aident l'épuisette à flotter dans l'eau, ce qui est idéal lorsque vous entrez dans l'eau pour poser votre poisson, lorsque vous êtes à l'affût ou que vous visez une zone particulièrement inaccessible. Angling Direct propose également des filets de rechange, des blocs d'écartement, des kits de réparation et des sacs puants, pour le stockage.

- Guide Ultime "No Kill" - Soin des Poissons

Angling Direct: Amener tout le Monde à la Pêche

To top