Bar | Guide Des Espèces | Angling Direct

Le Bar

Le Bar

alias Dicentrarchus labrax
Le bar européen ou plus communément appelé « bar » est un poisson très recherché à la fois pour sa nature combative et en tant que nourriture. Les bars se trouvent généralement près des côtes, autour des estuaires et des rivières en amont pendant les mois les plus chauds et au large pendant l'hiver. Il est largement répandu dans les mers autour de l'Afrique de l'Ouest, de la Méditerranée à l'Atlantique du Nord. Avec un corps noir/bleu élégant, le bar a des écailles argentées distinctes avec une ligne latérale droite, des nageoires dorsales qui contiennent des épines acérées sur ses branchies et une marque noire distinctive sur la couverture branchiale.

FaitConsidéré comme l'une des espèces de poissons les plus intelligentes au monde, le bar peut apprendre de ses erreurs et se souvenir des leurres et des lignes qui l'ont déjà trompé. Il est donc indispensable de changer régulièrement de matériel pour la pêche au bar.

Stats

Habitat

Habitat

Occupant les eaux peu profondes, les estuaires et jusqu'aux eaux plus profondes.

Appât

Appât

Maquereau, shads fonctionnent et vers.

Indigène ou Envahissant

Indigène ou Envahissant

Indigène

Où

La mer du Nord, le long du littoral atlantique en Europe. il vit également toute l'année sur les côtes sud et ouest.

Expérience de Capture Expérience de Capture

Le crépuscule et l'aube étant les principales périodes d'alimentation, les plus gros bars vivent dans des eaux plus profondes et constituent un défi pour les pêcheurs les plus expérimentés. Le bar est une espèce prudente, il est donc préférable de ne pas utiliser de lignes très visibles et d'opter pour des lignes principales et des bas de ligne clairs en mono et en fluorocarbone. Les bars sont souvent des mordeurs timides lorsqu'ils pêchent sur un terrain accidenté. Les pêcheurs ressentent souvent un léger coup sur le scion de la canne lorsque le bar mord à l'hameçon. Les bars sont munis de nageoires dorsales épineuses et de plaques branchiales tranchantes, il faut donc être prudent lors de la manipulation et du décrochage. La plupart des pêcheurs de bars se munissent de pinces pour retirer les hameçons et manipuler le poisson en serrant la mâchoire inférieure avec l'index et en soutenant le reste du corps du poisson avec l'autre main.
To top