Comportements des Carpes au Printemps - Attraper plus de Carpes Avec Phil Spinks

Cette entrée a été postée le sur

Comportements des Carpes au Printemps - Attraper plus de Carpes Avec Phil Spinks

Dans ce guide de pêche à la carpe, Phil Spinks, d'Angling Direct, vous donne quelques conseils pour attraper plus de carpes ce printemps.

Alors que l'hiver se transforme en printemps, de nombreux pêcheurs à la ligne vont essayer d'attraper des carpes, car le printemps peut être la meilleure période de l'année pour cibler les carpes ! Bien que Phil soit un pêcheur polyvalent, il apprécie particulièrement la pêche à la carpe au printemps. Grâce à sa grande expérience, Phil nous fait part de ses meilleurs conseils pour mettre plus de carpes dans vos épuisettes.

1. Meilleur temps pour la Localisée de la Carpe

L'un des aspects les plus importants de toute pêche, surtout au printemps, est l'emplacement. Après un hiver long et froid, les poissons vont commencer à sortir de leurs cachettes, à la recherche de soleil. Assurez-vous de vous rendre sur les berges lorsque le soleil brille, car les carpes seront certainement en train de profiter au maximum du soleil.

Avec le soleil chaud en tête, les eaux peu profondes se réchaufferont le plus rapidement. Soyez donc à l'affût des baies peu profondes sur le lac de votre choix car elles peuvent être un aimant pour les carpes au printemps.

Le vent peut également jouer un rôle important dans la localisation des carpes en période printanière. Les carpes suivent les vents d'ouest et de sud-ouest, alors n'oubliez pas de consulter les prévisions météorologiques avant une session de pêche afin d'avoir une meilleure idée de l'endroit où vous devez vous rendre le jour de votre session.

2. Touches de Morsures de Carpe au Printemps

Phil utilise des appâts brillants et très attractifs pour la pêche de printemps de la carpe. Les appâts très visibles attirent vraiment l'attention de la carpe. Les eaux sont encore assez claires au printemps, donc avoir quelque chose de brillant et de très aromatisé peut vous faire mordre rapidement.

Au début du printemps, la pêche d'appâts attrayants en simples peut être excellente si vous voyez des signes de présence de la carpe, en lançant un appât simple vers elle, vous obtiendrez une morsure rapide. Lorsque le temps s'améliore, les carpes deviennent plus actives et vous pouvez augmenter la quantité d'appâts que vous nourrissez. A la fin du printemps, vous pouvez commencer à nourrir assez lourdement.

Phil suggère de cibler une seule bouchée à la fois et de lire le degré d'activité du poisson pour savoir combien vous devez nourrir.

Regardez ici pour notre guide ultime des appâts pour la pêche à la carpe.

3. Pêche au Zig pour les Carpes au Printemps

 

La pêche au zig au printemps peut être mortelle lorsqu'on cible les carpes. Comme mentionné ci-dessus, les carpes sont attirées par l'eau plus chaude sous le soleil du printemps.  Il ne s'agit pas toujours d'eaux peu profondes. Très souvent, les carpes s'installent dans les couches de surface des eaux plus profondes. C'est un endroit idéal pour placer des zigs.

En plaçant votre appât dans le tiers supérieur de la colonne d'eau, vous pouvez certainement obtenir quelques touches. Bien que Phil soit conscient que de nombreux pêcheurs attrapent de nombreuses carpes avec des petits morceaux de mousse, il utilise des petits pop-ups de 10 ml de couleur jaune ou rose vif car ils ont été gagnants pour lui.

4. Pêche en Surface de la Carpe au Printemps

Lorsque le printemps commence à se réchauffer, la méthode préférée de Phil pour attraper des carpes est la pêche en surface. L'utilisation de matériel de pêche à flotteur pendant les journées chaudes du printemps est indispensable. Vous pouvez en savoir plus sur la pêche en surface dans nos guides dédiés. 

5. Pêche la Carpe au Printemps

Phils souligne l'importance de rester mobile lorsqu'on pêche la carpe au printemps. Les carpes sont en mouvement à cette époque de l'année, surtout lorsqu'elles réagissent aux différentes conditions météorologiques du printemps. Vous devez vous assurer que vous êtes près de ces poissons.

Si vous apportez une montagne de matériel de pêche avec vous et que vous restez assis au même endroit ou à la même baignade pour votre session de printemps, cela peut se transformer en une session de camping ! Phil utilise un équipement minimal sur la berge, de sorte que s'il voit des signes de déplacement des carpes dans le lac, il peut réagir et les atteindre directement.

Quand le soleil est haut dans le ciel pendant un jour de printemps et que les eaux peu profondes se sont réchauffées à l'endroit de votre choix, vous pourrez bientôt faire sonner ces cannes à nouveau avec ces conseils de notre professionnel de la pêche à la carpe ! Comme un rappel rapide, gardez les yeux ouverts, surveillez le temps, soyez attentif à l'emplacement et à votre appât et avec un peu de chance, vous attraperez une ou plusieurs carpes vous-même ce printemps !

To top