Comment Débuter la Pêche à la Mouche: Les 5 Meilleurs Conseils pour la Pêche à la Mouche

Cette entrée a été postée le sur

Comment Débuter la Pêche à la Mouche: Les 5 Meilleurs Conseils pour la Pêche à la Mouche

Beaucoup de pêcheurs à la ligne négligent la pêche à la mouche parce qu'elle est trop difficile ou trop chère, ce que nous, ici à Angling Direct, nous voulons vous faire changer d'avis.

Le printemps est le moment idéal pour se lancer dans la pêche à la mouche. C'est un moyen génial de passer quelques heures à cibler une multitude d'espèces, du saumon à la truite arc-en-ciel ! Par rapport à la pêche à la carpe moderne, la pêche à la mouche n'est certainement pas aussi chère.

1. Lancer à la Mouche

Le lancer à la mouche fait partie de la réussite et du plaisir de la pêche à la mouche. Il existe de nombreuses façons de vous aider à devenir plus compétent et à améliorer votre lancer à la mouche. Vous pouvez essayer...

- Auto-Apprentissage à partir de clips Youtube
- Entraînez-vous à lancer dans votre jardin avant une sortie
- Réserver une journée dans une pêcherie avec un instructeur

La meilleure façon de procéder pour de nombreux pêcheurs est de prendre votre canne à mouche, de vous diriger vers un petit plan d'eau et de lancer simplement la ligne, sans mouche. Augmentez lentement votre distance de lancer avant d'attacher une tête mono et une mouche.

Comme pour toutes les pêches, le lancer à la mouche est une question de présentation (l'écorce atterrit devant la ligne de mouche ou le roulement) plutôt que de distance. N'oubliez pas d'essayer avant de vous lancer dans une session de pêche à la mouche. Pratiquez, pratiquez, pratiquez. Vous aurez plus de facilité à lancer et, si vous en ressentez le besoin, il y a toujours la possibilité de passer une journée avec un instructeur, disponible dans la plupart des pêcheries.

 

2. Votre choix de Mouches

Il existe tellement de mouches à utiliser lorsqu'on pratique la pêche à la mouche que choisir la bonne peut être une tâche décourageante. Mais ce n'est pas forcément le cas !

Vous devez avoir pour objectif d'avoir une sélection de:

A. Les mouches de surface: Conçues pour flotter à la surface, ces mouches sont des imitations d'éphémères, des imitations de papillons à longues pattes et une mouche à carex.

B. Buzzers, Nymphes et motifs émergents: Ces mouches sont destinées aux poissons sous la surface qui mangent des mouches en train d'éclore.

C. Mouches attractives brillantes: Ces mouches visent à attirer les poissons pour qu'ils les mangent, mais n'imitent rien de naturel... comme un blob orange !

Essayez de vous en tenir à ces modèles populaires et vous ne vous tromperez pas. Comme pour tout type de pêche, plus la sélection est grande, plus le choix est difficile.

 

3. Quelles Espèces de Poissons Pouvez-vous Attraper avec les Tactiques de Pêche à la Mouche?

En pêchant à la mouche, il est possible d'attraper des gardons, des perches, des truites, des saumons et des carpes, mais la limite est votre imagination ! Oh, et ce qu'il y a dans votre boîte à mouches...

Gardons sur la rivière: Essayez d'utiliser des mouches telles que des nymphes à oreilles de lièvre et des nymphes à prise de faisan.

Carpe au sommet: essayez des poils de cerf coupés en carrés.

Une fois que vous aurez brisé les stéréotypes et commencé à vous aventurer, vous verrez à quel point la pêche à la mouche est agréable et géniale.

 

4. Voyagez Léger pour la Pêche à la Mouche

Pour la pêche à la mouche, tout ce qu'il faut vraiment emporter à la berge est:

- Une canne à pêche à la mouche 
- Un
 moulinet pour la pêche à la mouche 
- Un  fils pour la pêche à la mouche
-
Un  mono ou un fluorocarbone comme tête de ligne

- Une sélection de mouches

Il est important de voyager aussi léger que possible lorsque vous chassez le poisson. Avec la pêche à la mouche, vous allez vous déplacer, monter et descendre la rivière, donc rester léger et mobile vous aidera.

 

5. Vêtement de Pêche à la Mouche

En plus de votre matériel de pêche à la mouche, n'oubliez pas de toujours porter une casquette et des lunettes polarisées. Ces deux éléments vous protègent du soleil et vous aident à localiser les poissons, à les lancer et à observer leur réaction.

 

Ne vous contentez pas de la pêche à la ligne que vous pratiquez tous les jours; sortez et goûtez à quelque chose de nouveau ! La pêche à la mouche offre une toute autre facette de la pêche à la ligne.

La pêche à la mouche est tellement différente et c'est une excellente façon de terminé une saison de pêche. C'est une technique qui, une fois maîtrisée, vous permet de cibler de nombreux poissons d'une manière dynamique et vitale.

Nous espérons que ces conseils vous ont été utiles, mais pour en savoir plus sur la pêche à la mouche, regardez notre vidéo ici, où l'équipe AD a été rejointe par Marina Gibson, superstar de la pêche à la mouche et ambassadrice de l'Angling Trust, pour une journée de pêche à la mouche.

- Profitez-en Maintenant

To top