Pêche à la Truite au Toc - Saison d'ouverture de Pêche à la Truite

Cette entrée a été postée le sur

Pêche à la Truite au Toc - Saison d'ouverture de Pêche à la Truite

Une Saison très attendue par tous les pêcheurs de France. La saison de la pêche à la truite est enfin là, frappant à la porte de tous les pêcheurs. L'ouverture de la saison est officiellement fixée au 9 Mars, préparez votre matériel de pêche et notez toutes les stratégies, il est temps de jouer.

Vous n'êtes pas le seul à vous demander comment pêcher la truite, la truite est un des poissons les plus pêchés en France, on la trouve dans les eaux douces, les petits ruisseaux, la plupart des rivières douces, les lacs avec une température d'eau de 18-20°c. Elle mesure généralement entre 25 et 40cm et pèse entre 300g et 500g pour les plus chanceux. On trouve également des truites spécimens dont la taille peut atteindre 1m. Il est bien connu que d'Octobre à Janvier, les truites fraient dans les rivières et les berges, c'est pourquoi une interdiction de pêcher la truite est imposée pendant cette période de l'année. Il est important de respecter les règles et règlements afin de protéger leur existence.

Il existe de nombreuses techniques connues pour la pêche à la truite, dans ce blog de pêche, nous allons examiner comment pêcher la truite au toc, également adaptées aux débutants pour la pêche à la truite. 

 

Pêche à la Truite au Toc:

La pêche au toc est l'une des techniques les plus pratiquées en France, non seulement pour la pêche à la truite mais pour presque toutes les espèces de poissons. Facile à comprendre, à pratiquer et à mettre en place pour les débutants, cette technique est de l'or. La pêche au toc depand beaucoup sur l'odeur des appâts, c'est pourquoi il est important d'avoir des appâts naturels frais en main. Les vers sont courants car ils ne manquent jamais de dégager une odeur tout au long de l'année et fonctionnent encore mieux dans les périodes difficiles et les eaux teintées par la pluie.

Prévoyez toujours au moins 2 types d'appâts différents et soyez prêt à faire face aux changements de temps. Pour réaliser de belles sessions, il est important de garder un bas de ligne qui sera maintenue au fond sans trop s'y accrocher. Cette opération nécessitera d'un bon plomb, avec une recommandation de la taille 2 à 7, qui sera nécessaire pour le début de la saison, qu'une taille 10 lorsque les niveaux d'eau baissent. Un facteur très important pour la technique de pêche de la truite au toc est l'utilisation d'une esche, l'esche sera présentée dans toutes les zones actives de truites pour retenir le plus de montage possible.

 

Le Matériel de Pêche Dont Vous Aurez Besoin:

Lorsqu'il s'agit de matériels de pêche, de nombreux choix sont disponibles dans notre magasin de pêche en ligne. Tout d'abord, les cannes à pêche! Pour la pêche au toc il est préférable d'avoir une canne télé-réglable d'une taille de 3m à 7m avec une bonne quantité d'anneaux, ce sera un meilleur choix pour les débutants car ils éviteront de se fatiguer rapidement. Certains pêcheurs utiliseront des annes de pêche à l’anglaise et d'autres pêchant dans des conditions difficiles utiliseront des cannes à fil intérieur. En ce qui concerne les moulinets, un moulinet à tambour fixe ou un spinning fera l'affaire! Un diamètre de 16 à 100 sera le meilleur pour lutter contre le froid et l'ouverture et la sortie du poisson rapidement hors de l'eau, avec un bas de ligne allant de 12/100 à 18/100 selon les conditions météo.

Extra:

Une fois le début de la saison passé, en marchant vers la mi-saison, vous pouvez aussi vous entraîner avec un porte-bois ou pêcher la truite avec des teignes. Il existe également des teignes momifiées qui se montrent plus attrayantes et plus efficaces pour la pêche à la truite.

Pour en savoir plus, suivez-nous sur les réseaux sociaux, et faites-nous savoir quelle technique vous utilisez pour pêcher la truite.

AD - TV | AD Twitter | AD Instagram | AD Facebook

To top