Un Automne sur les Barrages - Profiter des différences de temps pour la pêche à la carpe

Cette entrée a été postée le sur

Un Automne sur les Barrages - Profiter des différences de temps pour la pêche à la carpe

Un Automne sur les Barrages

Dans ma région il existe différentes sortes de lac de barrage. Des petits, des grands, des profonds etc. Mais comme chaque année et à la même période ma pêche sera focalisée sur un lac de barrage du sud de la Vendée

En effet ce lac possède une topographie idéale pour les pêches de fin de saison. La quantité de beau poissons est conséquente et il n'est pas rare d'effectuer de véritable carton lorsque l'on connaît bien le lac. 

Cette année-là l’été a été très chaud et le niveau du lac était descendu relativement bas par rapport au année précédente. Une aubaine pour moi car j'ai pu découvrir les spots que je péchais et enfin comprendre pourquoi certaines fois je perdais des poissons 

Nous voila fin septembre et j'ai 2 semaine de pêche non-stop devant moi. Il fait beau et même chaud. Nous ne sommes pas vraiment dans les températures de saisons mais les poissons sont mordeurs.

 

Ce lac de barrage subit une très forte pression de pêche en période estivale c'est pourquoi j'ai pris l'habitude de pêcher avec seulement deux cannes sur ce barrage pour limiter mon impact sur les poissons. 

La queue du lac sera mon spot pour les deux semaines à venir.  Au vu de la météo annoncée les prochains jours les poissons devraient quitter les baies peut profonde pour rejoindre les fosses. Je serait alors idéalement placé pour intercepter les poissons 

Dans ce lac nagent quelques poissons records dont une énorme commune et quelques très grosses miroirs. Mon objectif étant de faire au moins un beau poisson je ne m'attendais pas à vivre une semaines de folie. 

Durant les premières semaines j'ai enchaîné les petits poissons avec une moyenne de ¾ touches par jour.

 

Après une bonne séance photos j'enregistre un nouveau départ et encore une fois c'est un gros poisson du lac qui rejoindra l’épuisette un superbe miroir toute en longueur. C'est ainsi que je finirai mes deux semaines de pêche sur ce magnifique lac.

Un total de 23 poissons dont 2 points lourds. Une pêche totalement réussite par une bonne connaissance du terrain.

Auteur: Thomas

D'autres blogs qui pourraient vous intéresser:

- Lire notre Guide de L’automne, la Meilleur Saison pour Pêcher des Gros Poissons.
- Lire notre Guide de Pêche en Automne en Belgique et en Hollande.
- Lire notre Guide des Top 10 Meilleurs Coins de Pêche en France.

- Profitez de AD+

To top