Guide Ultime des Appâts pour la Pêche à la Carpe - 2ème PARTIE

Cette entrée a été postée le sur

Guide Ultime des Appâts pour la Pêche à la Carpe - 2ème PARTIE

Lorsqu'il s'agit d'appâts pour la pêche à la carpe, il existe de nombreux types différents parmi lesquels choisir. Parmi les appâts les plus populaires, on trouve le maïs, des croûtes de pain, le fromage et des vers. Cependant, vous pouvez également utiliser d'autres types d'appâts comme les pellets, les bouillettes ou même de la pâte. Tout dépend du type de carpe que vous visez et des conditions de l'eau.

Dans cette série de guides des appâts pour la pêche à la carpe, nous discuterons de certains appâts les plus populaires pour la pêche à la carpe et de sujets concernant les appâts pour la carpe, les habitudes alimentaires de la carpe et plus encore !

La partie 1 de cette série du Guide ultime des appâts pour la pêche à la carpe couvrait:

- Quelle est la Nourriture Naturelle d'une Carpe ?
- Les Appâts pour Carpes les plus Populaires

- Lisez la première partie, ici.

Dans cet épisode de ce guide des appâts pour la carpe, nous allons discuter:

- FAQ sur les appâts pour la carpe
-
Mythes courants sur les appâts pour carpes
-
Choix d'appâts inhabituels pour la carpe

 

Comment faire pour attirer les carpes 

La pêche à la carpe est un sport populaire, et ce pour une bonne raison: les carpes sont connues pour être difficiles à attraper. Cependant, avec le bon appât et la bonne approche, vous pouvez réussir à attraper ces poissons. Pour lancer cet article, nous répondons à certaines des questions les plus fréquemment posées sur les appâts pour carpes. Que vous commenciez à pêcher la carpe ou que vous souhaitiez essayer un autre appât, nous avons tout ce qu'il vous faut ! Restez à l'écoute pour plus d'informations sur la façon d'attraper des carpes.

- Quelle couleur attire les carpes ? 

La meilleure couleur d'appât pour la carpe dépend de la température de l'eau. Pendant les mois les plus froids, les sens des carpes s'émoussent car elles ont le sang froid. C'est pourquoi l'hiver exige des appâts aux couleurs vives, comme les appâts blancs et roses, pour attirer l'attention des poissons. En revanche, en été, optez pour des appâts plus sombres et mutuels comme les bruns, les rouges et même les violets.

- Quel parfum pour la carpe ?

Les eaux troubles et la mauvaise visibilité des carpes sont compensées par leurs sens étonnants, ce qui signifie que les carpes sentent souvent l'appât avant de le voir. Dans cette optique, les appâts riches en acides aminés sont plus susceptibles d'attirer l'attention de ses narines, car il s'agit d'une source de nourriture précieuse. Les appâts tels que les vers, les escargots et autres invertébrés sont tous riches en acides aminés. Cependant, les carpes s'adapteront rapidement et associeront les odeurs à des sources de nourriture de valeur comme les noix tigrées ou les bouillettes nutritionnelles, d'où l'importance du pré-appâtage.

- Attirer les carpes

De la même manière que la meilleure couleur d'appât pour la carpe varie, les saveurs populaires dépendent également de la température de l'eau ou de la période de l'année à laquelle vous pêchez, ainsi que du lieu que vous choisissez.

L'été apporte de la chaleur et beaucoup d'énergie pour les carpes, ce qui signifie que pendant les mois les plus chauds, les pêcheurs auront tendance à utiliser des appâts plus piquants, épicés et à base de farine de poisson. Ceux-ci ont une forte teneur en huile, qui se répand dans la colonne d'eau pour attirer les poissons vers vous.

Par contre, en hiver et au printemps, les pêcheurs doivent tester des arômes plus doux, à base de protéines de lait, pour faire sortir les carpes de leurs cachettes. Les arômes sucrés à base de lait tels que la fraise, la vanille et la noix de coco fonctionnent bien; les arômes plus sucrés se dissipent mieux dans les eaux plus froides, ce qui en fait des attractifs plus efficaces dans ces conditions.

 

Mythes des Appâts pour Carpes

Il existe de nombreux mythes sur les appâts pour la pêche à la carpe. Certains pêcheurs croient que la seule façon d'attraper des carpes est d'utiliser un certain type d'appât, tandis que d'autres pensent que n'importe quel appât peut fonctionner tant qu'il est frais. Dans cette partie du Guide ultime des appâts pour la pêche à la carpe, nous allons dissiper certains des mythes les plus courants sur les appâts pour la pêche à la carpe et vous donner quelques conseils pour choisir le bon appât pour votre prochaine sortie.

- L'odeur plutôt que la vue: Bien que la visibilité ne soit pas toujours la meilleure pour les carpes au fond d'un lac, l'apparence et la présentation d'un hameçon sont importantes, tout comme la qualité de l'odeur qu'il dégage.

- La graine de chanvre est enivrante: Bien que les pêcheurs de gros poissons trouvent que le chanvre est un appât de rêve pour la pêche à la carpe, il a été examiné que la graine de chanvre cultivée pour la pêche contient un minuscule élément psycho-actif qui a peu ou pas d'effet sur la carpe.

- Éviter les appâts à base de farine de poisson en hiver: Bien que de nombreux pêcheurs aient tendance à utiliser des saveurs plus sucrées et exotiques, cela n'exclut pas les appâts à base de farine de poisson qui peuvent être tout aussi efficaces selon le choix de votre lieu de pêche.

- Le rouge, quel rouge ? Certains pêcheurs pensent que les carpes ne peuvent pas voir le rouge, ce qui a été démenti par la gamme de bouillettes et de pellets rouges qui attirent les carpes. Ce sont les couleurs plus froides comme les bleus que les carpes ont du mal à voir.

- Les lits d'appâts et les nuages effraient les carpes: Les carpes peuvent être gourmandes et curieuses, alors un nuage d'appâts ou le fait de jeter beaucoup d'appâts gratuits sur votre hameçon attire les couleurs, le goût et le mouvement qui déclenchent ces récepteurs. 

- Pêcheuses et Phéromones: Les plus grands records pour le saumon sont souvent des femmes et on pense que certaines carpes mâles captent les phéromones des pêcheuses, surtout pendant la saison du frai. Aussi étrange que cela puisse paraître, ce mythe n'a pas été complètement contesté.

 

Choix d'appâts inhabituels pour la carpe

Que ce soit pour saupoudrer votre appât ou pour ajouter à votre mélange de spod, si vous voulez essayer un arôme exotique ou si vous vous sentez expérimenté dans votre choix d'appât pour la carpe, essayez certains des produits suivants que vous avez peut-être dans vos placards de cuisine !

  • - Croustilles au fromage

  • - Marmite/Bovril

  • - Miel

  • - Lait évaporé

  • - Huiles végétales

  • - Pâtes de poisson (crevettes ou crabe)

  • - Comprimés d'huile de foie de morue

Nous avons répondu à certaines des questions les plus courantes et démystifié quelques mythes. Maintenant, il est temps de vous entendre - quels sont les appâts bizarres que vous utilisez pour la carpe, quels mythes avez-vous entendus ? Partagez vos commentaires sur nos réseaux sociaux et aidez-nous à poursuivre cette conversation !

AD - TV | AD Twitter | AD Instagram | AD Facebook

To top