Les 5 Meilleures Expériences de Pêche - Avec Amanda Hook

Cette entrée a été postée le sur

Les 5 Meilleures Expériences de Pêche - Avec Amanda Hook

Pour cet article de blog, j'ai voulu couvrir certaines de mes expériences de pêche préférées depuis le début. Pour moi, le fait d'essayer différentes formes et de pêcher différentes disciplines a rendu la pêche beaucoup plus intéressante, plutôt que de se contenter de pêcher une seule espèce.

Travailler pour Angling Direct permet cela, car nous vendons une grande variété de matériel de pêche. Comme Phil connaît pratiquement tous les types de pêche, j'ai eu la chance d'essayer beaucoup de choses en peu de temps !

1. Débuter la Pêche à la Mouche

Un type de pêche que je me souviens avoir adoré est la pêche à la mouche. Lors d'une journée de photographie en été, je me suis lancé dans la pêche à la mouche. Je n'aurais jamais essayé si je ne travaillais pas avec Angling Direct, mais la mouche est une discipline que j'ai toujours voulu essayer.

 

La pêche à la mouche est super difficile, mais c'est une façon de pêcher totalement addictive ! Je pense que nous sommes restés jusqu'à environ 20 heures dans la soirée, car moi-même et l'équipe de tournage avons totalement perdu la notion du temps. Pour ceux qui veulent s'essayer la pêche à la mouche, Rocklands Mere Fishery est un super petit lac rempli de truites. Ce lieu de pêche à la mouche dispose également d'un lac de pêche au gros rempli de carpes, crucianes et de tanches.

Phil et moi avons aussi essayé de pêcher des crucians sur le lac de Rocklands Mere Fishery lors d'une autre journée passée là-bas avec des tactiques de pêche au flotteur mais malheureusement, nous n'avons eu que quelques tanches ! Avec un peu de chance, nous aurons l'occasion d'y retourner et d'essayer à nouveau pour les crucians.

2. La Pêche en Mer pour les Débutants

Une autre discipline que j'ai aimé expérimenter est la pêche en mer. J'adorais être sur la plage, c'est toujours un endroit paisible, la pêche en mer est intéressante parce que vous ne savez vraiment pas ce qui va se passer. Une chose que j'aimerais apprendre, c'est la pêche au bar avec des leurres.

 

Lorsque Phil et moi avons visité les rivages, nous avons attrapé beaucoup des roussettes à nous deux. J'avais été plusieurs fois sans rien attraper, mais je me souviens que ce jour-là, les conditions étaient parfaites et qu'en l'espace de quelques heures, nous avons eu beaucoup d'action ! Bien qu'il n'y ait pas eu de grosses prises à cette occasion, nous avons eu beaucoup de morsures, ce qui, pour une débutante comme moi, est suffisant pour que la pêche s'anime !

3. Séances de Pêche au Chevesne

Un type de pêche que j'ai récemment essayé avec Phil est la pêche au chevesne. Nous sommes sortis pour une journée de photographie en ciblant le brochet un très beau matin givré... Je pense que beaucoup de gens sont d'accord pour dire qu'une grande partie de la pêche sont les vues incroyables.

 

Au fur et à mesure que la journée avance, nous avons passé environ une heure ou une demi-heure à chaque endroit pour partager les touches en utilisant des appâts morts, en regardant le flotteur disparaître de temps en temps. Ce que j'aime dans la pêche en rivière, c'est qu'elle est complètement sauvage, comme la pêche en mer. Qu'est-ce que vous allez attraper ensuite, vous ne le savez pas ! Ce qui rend les choses encore plus excitantes lorsque le flotteur disparaît. Quand nous sommes arrivés à la fin du parcours, le flotteur a coulé et c'était à mon tour de frapper ! C'était très étrange de le ramener comme s'il nageait vers moi. Au début, je pensais que c'était un brochet, mais quand il est rentré, c'était un chevesne très inattendu !

 

C'était ma première prise de chevesne, donc bien sûr un PB à 4lb. J'étais super content et à partir de ce moment là, je voulais juste avoir des cannes à pêche pour les chevesnes sur l'eau ! Phil a suggéré que nous retournions chercher les cannes à pêche au chevesne et que nous essayions à nouveau de pêcher le chevesne, car il avait de la pâte à fromage et tout le matériel nécessaire. Cela nous donnerait également la chance d'obtenir deux images de style de vie différent en l'espace d'une journée.

Pêcher avec une canne à carquois pour les chevesnes était beaucoup plus excitant et les sentir se battre a rendu le sport plus amusant ! J'ai fini par en prendre deux à quelques instants d'intervalle. Une journée qui s'est transformée en une méga journée remplie de beaucoup d'action et en hiver. Je n'aurais pas pu demander mieux !

4. Pêche à l'Ombre au Bord de la Rivière Itchen

Une autre espèce que nous avons pêchée était l'ombre. Avec l'ouverture du nouveau magasin Southampton Angling Direct en Janvier 2022, nous avons eu la chance d'aller pêcher dans les ruisseaux de craie, sur la magnifique rivière Itchen. Il s'agissait d'une méthode de pêche délicate avec des hameçons minuscules et une ligne légère, ce qui rendait difficile la capture du poisson. Trouver le bon équilibre pour les faire entrer dans le filet est beaucoup plus difficile qu'il y paraît, mais quand vous réussissez à en faire entrer un, cela en vaut la peine, même si c'est une truite ! Je les prends.

 

5. Pêche au Barbeau en Rivière

La pêche au barbeau été une nouvelle expérience formidable sur la rivière Trent. Une rivière étonnante avec des stocks étonnants de barbeaux. Un poisson pour lequel je n'aurais jamais pensé que j'aimerais pêcher, mais être au bord de la rivière et obtenir des prises criardes de poissons qui se battent vraiment bien est très agréable. Quelque chose de différent à pêcher une fois par an ou presque, juste pour avoir cette dose de barbeau !

 

Pourquoi j'aime la Pêche

J'aime pêcher avec Phil car j'apprends toujours énormément, mais c'est aussi génial de sortir tout seul quand je peux. La pêche en solo me permet de tout mettre en pratique et d'apprendre de mes erreurs, afin de savoir ce qu'il ne faut pas faire et ce qu'il faut faire la prochaine fois que je pars pour une session. J'aime aussi pêcher avec ma famille. Mon frère s'y est récemment remis, ainsi que mon père, et j'ai même emmené ma nièce et mon neveu. C'est un sport formidable de nous retrouver tous ensemble pour faire quelque chose d'actif et d'amusant.

Futurs Voyages de Pêche

La pêche au chevesne est une activité que je souhaite pratiquer davantage à l'avenir, tout comme la pêche à la carpe et aux carnassiers. Ces trois options me permettent d'être actif toute l'année, d'attraper de nombreuses espèces différentes et de profiter de différentes eaux. La pêche dans les grands réservoirs est aussi une activité que j'ai appréciée et à laquelle je veux retourner.

 

Découvrez d'autres articles d'Amanda, ici.

Quelles sont vos plus belles expériences de pêche à ce jour ? Faites-nous en part sur nos réseaux sociaux !

- En Savoir Plus sur AD+

To top